The Dead Hand tome 1 sur 1

Stephen Mooney (Illustrateur)
Glénat (01/08/2017)
3.75/5   6 notes
Hier, ils se faisaient la guerre. Aujourd'hui, ils se battent pour la paix. 1992. La Guerre Froide vient de s'achever. Russie, Angleterre, France, Allemagne et USA ont développé lors de ces quarante ans de tensions des programmes d'espionnage intensifs et formé les agents les plus impitoyables. Hier rivales, ces grandes puissances doivent aujourd'hui mettre en commun leurs meilleurs éléments alors qu'un groupe terroriste s'est emparé du programme de défense nucléair... >Voir plus
Que lire après The Dead Hand, tome 1 : Les reliques de la guerre froideVoir plus
D'aussi loin qu'il se souvienne Carter Carlson a toujours voulu être un super héros. Né au milieu des années 60, la guerre froide va lui permettre d'approcher son rêve en travaillant pour les forces spéciales. Mais depuis la chute du mur, il a fallu se recycler et les ennemis d'hier sont devenus les personnes avec qui il va devoir travailler dans la petite ville isolée de tout qu'est Mountain View dont il est le shérif. Une histoire qui commence très fort et avec un rebondissement final qu'on ne voit pas forcément venir. Un excellent début.
Un très bon premier tome, qui est plutôt une présentation de la situation.
Des anciens agents secrets de plusieurs nationalités sont regroupés pour protéger un secret, dans une petite ville du bout du monde.
Un intrus malheureusement va y pénétrer, et va en faire les frais.
De très belles planches illustrent cette BD pleine de dynamisme.
J'ai trouvé l'histoire un peu bancale. C'est un premier tome donc on va dire que tous les éléments pour comprendre l'histoire ne sont pas connus.
Par contre, pas sûr que l'on puisse lire la suite, vu que le second tome n'est toujours pas sorti en VF.
Donc je reste sur ma faim.

critiques presse (4)
BoDoi
02 mars 2018
Soignée, la série a clairement du potentiel pour les amateurs de black ops et de « james-bonderies » en tout genre.
ActuaBD
23 octobre 2017
Avec "The Dead Hand", les éditions Glénat proposent un nouveau polar d'espionnage musclé au format franco-belge, écrit et dessiné par des auteurs de comics chevronnés.
BDGest
20 octobre 2017
Les reliques de la guerre froide se révèle être un volet introductif efficace, mais qui tarde quelque peu à vraiment monter en puissance. En espérant que le second saura remédier à cette situation.
Auracan
04 octobre 2017
Avec une histoire fort bien construite, mise en valeur par un dessin efficace dans un format classique, voilà un concept original qui devrait combler les amateurs de comics et attirer ceux qui n’ont jamais encore franchi le pas.
Et même si Carter finit pas comprendre qu'il ne deviendrait jamais Capitain America. Il ne cessa pas d'être fasciné par le concept.
Aujourd'hui encore.Il estime que c'est cette fascination de jeunesse qui est à l'origine de sa carrière militaire.

Videos de Kyle Higgins (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyle Higgins
Nathan Burnett - un jeune homme dont la vie n'est pas réellement au beau fixe - a hérité par hasard d'un pouvoir incommensurable. Mais les puissances cosmiques qui lui ont transmis veulent récupérer ce pouvoir... La première vague de forces cosmiques arrive sur Terre, avec comme seul objectif de récupérer le Radiant. Elles débarquent à Chicago, et seul RADIANT BLACK se dresse sur leur chemin, aidé de quelques nouveaux alliés inattendus. Par ailleurs, la ville de Lockport se remet des attaques récentes - mais si ses habitants ne veulent plus d'un super-héros, est-ce à dire qu'il doive déjà raccrocher son costume ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Radiant-Black-T02-Kyle-Higgins/dp/241304583X/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413045830&linkCode=ur2&qid=1675419179&sr=8-1 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17348195/Radiant-Black-Tome-02-Radiant-Black-Kyle-Higgins -Cultura : https://www.cultura.com/p-radiant-black-t02-9782413045830.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/radiant-black-tome-2?ref=13
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus