Éditeur : J'ai Lu (16/05/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 24 notes)
Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe, quand même. Et puis, ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, et il faut bien finir par se caser. L’amour ? Non merci. Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes.

maylibel
  19 octobre 2014
C'est décidé, Harper, avocate spécialiste des divorces, va se marier. Problème : son petit ami n'a pas l'air enchanté par son projet. En plus, le troisième mariage de sa petite soeur va l'obliger à retrouver son ex-mari, Nick, le temps d'un week-end…
Prenez deux héros souvent têtes à claques mais pas sans charme, une histoire pleine de rebondissements et saupoudrez d'un style efficace, souvent drôle. Et vous trouverez une romance sympathique malgré ses longueurs (dont un road-movie qui s'éternise).
patacaisse
  29 mai 2012
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai été happée par ce récit.
Harper est une jeune femme qui se bat. On sent qu'elle ne s'accorde aucun moyen de lâcher prise. Elle est en couple avec Denis, un bon gars quoi. Il est beau, gentil et aimable. Il est bien gentil surtout. C'est tout dire, car Harper est un requin. Elle est avocate spécialisée dans les divorces et a beaucoup de mal à croire dans la pérennité des couples. Elle croit en l'amour, en tout cas elle sait ce qu'est la passion et l'impression d'avoir rencontré l'âme soeur. Son âme soeur, c'est Nick, son ex-mari. Il va falloir qu'elle revoit Nick car il est le témoin du futur mari de sa soeur. Elle appréhende drôlement cette rencontre car elle sent que ce ne sera pas anodin.
Ce que j'ai aimé, c'est que l'histoire est plus vraie que nature. On comprend l'histoire d'Harper vu son passé. On comprend comment cette histoire a pu avoir lieu. L'histoire est teintée d'humour et Harper a beau vouloir faire sa dure à cuire, j'ai souri mainte fois à sa vision de la vie et aux situations où elle se retrouve. C'est une belle histoire qui a pour mérite de montrer que les histoires d'amour ne se terminent pas au mariage et au “ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant”. Bah non. Les blessures de l'enfance, les handicaps qu'elles ont laissé peuvent empêcher un mariage de durer. Ce livre montre la maturité qui s'acquière et que rien n'est jamais définitif.
C'est un livre qui est très intéressant à lire en restant très divertissant et j'aime l'humour et le ton de l'auteure. Je vais guetter ses autres futures parutions.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Morgane_De_Musset
  27 mai 2016
Facile à lire et histoire sympa.
Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Dennis est plat et Harper c'est la pire : elle est cynique, intransigeante et on croirait qu'elle sait tout mieux que tout le monde ! J'ai bien apprécié Nick ceci dit.
sld09
  28 juin 2017
Je ne vais pas être originale, mais comme les autres romans de Kristan Higgins, j'ai adoré Toi et moi pour son subtil cocktail d'humour et de romance.L'héroïne, Harper, m'a un peu agacée avec son cynisme et sa vision ultra-rationnelle de l'amour. Et bien qu'elle s'amende par la suite, je l'ai trouvée moins attachante que Poppy dans C'est toi que j'attendais ou Chastity dans Amis et rien de plus. de même, le héros ne m'a pas semblé si séduisant (la faute à son caractère plutôt intransigeant) au point que leur histoire était loin de me paraître évidente.Malgré ce petit bémol sur les personnages, l'histoire qui nous embarque dans des situations tour à tour émouvantes ou hilarantes m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment avec ce roman très sympathique...
Rennath
  21 avril 2017
Les deux héros du roman sont tous les deux psychorigides et l'héroïne, madame je sais tout sur les couples, particulièrement insupportable.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2014
Les hommes ne prennent jamais les rênes, ils ne vous proposent pas un pique-nique ou une escapade à la campagne. Si ses paroles ce soir montraient une certaine réticence, son comportement transmettait un tout autre message. Trente-six mois sans la moindre dispute ! Nous étions forcément destinés à nous marier. Il avait toutes les qualités nécessaires pour faire un bon mari. Il ne lui restait plus qu'à devenir complètement adulte.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2014
Je suis bien placée pour savoir que le mariage est éphémère. Un sur trois se termine en pugilat. D'après mon expérience, la vaste majorité de ceux-là appartient à la catégorie « mon trésor, tu fais battre mon cœur »... et finit sur un bûcher de haine et d'amertume. Confort, compagnie, attentes réalistes... résonnent moins bien que folle passion mais valent beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2014
Tu es l'amour de ma vie. Je t'ai aimée dès l'instant où nous nous sommes rencontrés. Je n'y peux rien, tu es comme une drogue - navré pour la comparaison mais c'est la vérité et je...
Il n'existait qu'un seul moyen de le faire taire. Je pressai ma bouche contre la sienne puis m'écartai pour le contempler.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2014
Nous ne sommes plus des ados. Nous nous fréquentons depuis deux ans et demi. J'aurai trente-quatre ans le mois prochain. Je n'ai pas envie de « traîner ensemble » éternellement. Si nous ne nous marions pas, nous allons devoir nous séparer.
rkhettaouirkhettaoui   13 octobre 2014
J'aurais aimé pouvoir le rencontrer sans que mon cœur batte la chamade... entendre son rire, échanger des confidences, se voir juste pour le plaisir de boire un café ensemble. Je nous vis marchant dans la rue, bras dessus, bras dessous, complices, affectueux.Dans mes rêves !