J'ai lu (16/05/2012)
3.88/5   86 notes
Ça y est, Harper est décidée à se remarier. Le temps passe, et cela fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, autant officialiser la chose. Le grand amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et, quand le divorce des autres est votre métier, on est comme qui dirait refroidi. Il n’y a que Willa, sa sœur, pour s’acharner à y croire, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs, cette dernière vient d’annoncer son troisième mariage.
Nick sera présent à la cérémonie, bien... >Voir plus
Que lire après Toi & moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Harper est avocate, spécialisée dans les divorces. Quand sa soeur l'appelle pour l'informer qu'elle va se marier pour la troisième fois à même pas 30 ans, Harper est bien décidée à tenter de la faire changer d'avis. Elle embarque Dennis, son petit ami du moment et Coco, son petit chien, dans le Montana bien décidée à parvenir à ses fins. Si le futur marié n'était pas le petit frère de Nick, son ex-mari, et si le mariage ne devait pas avoir lieu dans deux semaines, c'est sûr que sa mission serait plus simple.

Quand on veut lire une comédie romantique digne des meilleurs téléfilms du genre, Kristan Higgins est toujours une valeur sûre. Alliant habilement humour, romantisme et des personnages hauts en couleur, l'autrice fait mouche à chaque fois.
Fait assez rare dans le genre, ici, ce n'est pas le "mâle" qui stresse dès que le mot amour est prononcé ou qui s'enfuit dès qu'il sent que les choses prennent une tournure un peu trop sérieuse. Parce qu'ici c'est Harper, femme d'apparence assez froide et dure, cynique à ses heures, dont le mantra n'est rien de moins que "Le divorce n'est que l'acte qui rectifie l'erreur car il faut que le coeur accepte ce que le cerveau sait déjà".
Bien entendu, comme on est dans la comédie romantique pur jus, sous la glace bout la lave d'un volcan qui ne demande qu'à entrer en éruption.

Les personnages sont suffisamment bien construits pour que le lecteur soit happé en quelques pages et les personnages secondaires ne font pas exception. J'ai particulièrement bien apprécié BeverLee, la belle-mère qui dégaine sa bombe de laque plus vite que son ombre.

C'est cousu de fil blanc, c'est assez cliché, on attend le happy end avec gourmandise... Bref, un bon moment quand on veut ne pas se prendre la tête et rêver un peu.
Harper est une jolie avocate de 34 ans spécialisée dans les divorces. Elle est assez cynique sur l'engagement du mariage et panique lorsque sa soeur de vingt-sept ans lui annonce son troisième mariage....Après avoir divorcé une première fois après que son mari ait fini en prison, et la seconde fois car son mari était gay, sa petite soeur Willa ne trouve rien de mieux que d'épouser le demi-frère de l'ex-mari d'Harper ! Pour Harper, ce mariage c'est l'occasion de revoir Nick et peut-être de s'assurer que tout ce qu'ils avaient à se dire a bien été dit...
Ce roman est plutôt léger, il est dans le genre comédie romantique. Il répond à tous les codes du genre et le fait très bien, avec des personnages principaux attachants, des personnages secondaires assez drôles, et des rebondissements. C'est une très bonne lecture pour se changer un peu les idées !
Merci à Netgalley et à HarperCollins pour cette lecture.
C'est décidé, Harper, avocate spécialiste des divorces, va se marier. Problème : son petit ami n'a pas l'air enchanté par son projet. En plus, le troisième mariage de sa petite soeur va l'obliger à retrouver son ex-mari, Nick, le temps d'un week-end…

Prenez deux héros souvent têtes à claques mais pas sans charme, une histoire pleine de rebondissements et saupoudrez d'un style efficace, souvent drôle. Et vous trouverez une romance sympathique malgré ses longueurs (dont un road-movie qui s'éternise).
Pour les envies de légèreté, de sourire, de romance, de feelgood, les romans de Kristan Higgins sont parfaits. Vous savez quand vous ouvrez un paquet de M&M's, vous en prenez un et vous finissez le paquet au final... Eh bien cela m'a fait exactement la même chose avec ce roman. Je l'ai dévoré en quelques heures.

Harper est avocate spécialisée dans les divorces (ca vous donne une idée déjà du personnage ? Une femme qui utilise la raison davantage que son coeur en amour) et voyant ses 34 ans arriver, elle décide qu'il est temps qu'elle se marie avec son compagnon, Denis, pompier (censé être sexy à tomber mais je suis quand même restée bloquée sur sa queue de rat personnellement), avec qui tout est simple sans trop de prise de tête depuis deux ans. Elle est prête pour faire sa demande, elle est pragmatique, elle a même sa liste de pour et contre ce mariage. Sauf que cette demande sera interrompue par un appel de sa soeur qui l'informe qu'elle va se marier... avec le frère de son ex mari dans une quinzaine de jours. Ainsi, au programme, des retrouvailles avec le seul homme qu'elle a jamais aimé, Nick, et avec qui tout s'était très mal terminé.

Comme vous pouvez le voir, c'est une romance avec une histoire assez typique autour d'un trio pour le moins original mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca se lit si bien, j'adorais ce côté très cartésien d'Harper, le côté nonchalant de Dennis qui se laisse porter par la relation, celui, piquant de Nick. J'ai souri avec eux et j'avais hâte de voir les barrières se briser. le roadtrip m'aura amusé cassant les clichés des hommes aimant la vitesse !

Mais cette romance était aussi accompagnée d'une histoire familiale très touchante et puissante autour de l'abandon, des liens du sang et des liens du coeur.

Si vous avez besoin de légèreté donnant le sourire, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Personnellement, je me réserve toujours des romans de Kristan Higgins pour cela, je ne suis jamais déçue.

Après mon orgie de romances de Noël, j'ai sorti de ma Pile à Lire… une romance. On ne se désintoxique pas aussi facilement ! Kristan Higgins est une valeur sûre dans le domaine. Si je n'ai jamais eu de coups de coeur avec ses romans, j'ai toujours passé un bon moment. Que ce soit A un détail près, Sans plus attendre, L'amour et tout ce qui va avec, Amis et rien de plus…, Confidences au bord de l'eau ou le temps d'un été (je me rends compte que j'ai lu pas mal de ses romans, il faut dire qu'à un moment, on se faisait un troc de Kristan Higgins avec le cas Stelda).

Harper sait ce qu'elle veut. L'avocate spécialiste en divorces a décidé de se marier – enfin de se remarier. le seul souci est que son petit ami Dennis n'a pas l'air super emballé par cette idée. En plein pendant sa demande à Dennis, sa soeur Willa l'appelle pour lui annoncer son mariage – enfin son re-re-remariage. Mauvais timing. le coup de massue qui achève Harper est que le futur marié n'est autre que le frère de son ex-mari Nick – l'ex-mari de Harper, hein, je précise parce qu'avec tous les ex des deux soeurs, on pourrait se perdre !

Telle une grande soeur protectrice doublée d'une avocate spécialiste es divorces, Harper va profiter des quelques jours qui lui reste avant le mariage de sa soeur pour la convaincre de renoncer à ce mariage. Elle va évidemment croiser son ex-mari, alors qu'elle est venue avec Dennis, son copain-bientôt fiancé, qui pourrait bien devenir encombrant, le pauvre.

Quand on lit ce genre de romans, on sait très bien comment tout va se terminer (spoiler : bien, hihihi). C'est plutôt la manière dont cela va arriver qui est intéressant. Et Toi & moi est un roman plutôt sympa. Plutôt psychorigide au départ, Harper va finir par se dérider et comprendre que son histoire n'est pas celle de sa soeur et que pour avancer il lui faudra faire la paix avec son ex-mari.

Sans être aussi drôle qu'un roman de Sophie Kinsella par exemple, Toi & moi est une romance agréable à lire, sympa et parfaite pour se remonter le moral si besoin ou pour les longues soirées d'hiver. Kristan Higgins est une valeur sûre en matière de romance. Toi & moi ne fait que le confirmer.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..

Les hommes ne prennent jamais les rênes, ils ne vous proposent pas un pique-nique ou une escapade à la campagne. Si ses paroles ce soir montraient une certaine réticence, son comportement transmettait un tout autre message. Trente-six mois sans la moindre dispute ! Nous étions forcément destinés à nous marier. Il avait toutes les qualités nécessaires pour faire un bon mari. Il ne lui restait plus qu'à devenir complètement adulte.
Je suis bien placée pour savoir que le mariage est éphémère. Un sur trois se termine en pugilat. D'après mon expérience, la vaste majorité de ceux-là appartient à la catégorie « mon trésor, tu fais battre mon cœur »... et finit sur un bûcher de haine et d'amertume. Confort, compagnie, attentes réalistes... résonnent moins bien que folle passion mais valent beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Tu es l'amour de ma vie. Je t'ai aimée dès l'instant où nous nous sommes rencontrés. Je n'y peux rien, tu es comme une drogue - navré pour la comparaison mais c'est la vérité et je...
Il n'existait qu'un seul moyen de le faire taire. Je pressai ma bouche contre la sienne puis m'écartai pour le contempler.
Nous ne sommes plus des ados. Nous nous fréquentons depuis deux ans et demi. J'aurai trente-quatre ans le mois prochain. Je n'ai pas envie de « traîner ensemble » éternellement. Si nous ne nous marions pas, nous allons devoir nous séparer.
J'aurais aimé pouvoir le rencontrer sans que mon cœur batte la chamade... entendre son rire, échanger des confidences, se voir juste pour le plaisir de boire un café ensemble. Je nous vis marchant dans la rue, bras dessus, bras dessous, complices, affectueux.Dans mes rêves !