Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit une chronique que je ne suis même pas certaine de me souvenir comment il faut faire ! Il faut dire aussi que j'ai beaucoup de chose à mener de front en cette fin d'année scolaire, tout ceux qui se sont déjà retrouver dans la spirale infernale préparation d'examen-rédaction de mémoire-stage-recherche de poursuite d'étude pourront en témoigner aussi bien que moi... Bref !
Romy - des éditions MOSAIC - à eu la gentillesse de me faire parvenir Tout sauf que le grand amour (merci !). J'ai vraiment pris mon temps pour le lire (a vrai dire, je n'ai rien lu d'autre de la semaine) et la découverte est plutôt très bonne..!

Honnêtement, c'est vraiment prévisible comme histoire. Mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de passer un très bon moment avec ce roman ! J'ai beaucoup aimé le côté mélodramatique un peu choquant de l'histoire d'amour de Lucy avec vous-saurez-bien-qui-en-lisant-ce-roman : ça à un côté assez dérangeant même si après tout, les sentiments ne se commandent pas : c'est quand même c*n que ce soit lui ! Cela dit, ils sont vraiment mignons tous les deux. Et puis, j'aime beaucoup cette idée qu'ils pourront toujours compter l'un sur l'autre quelques soient les évènements... J'apprécie leur amitié avant leur histoire d'amour : elle est tellement forte que ça me remue l'estomac sans avoir à parler de sentiments amoureux. Honnêtement, autant de dévouement, ça fait rêver.
J'ai apprécié la réflexion autour du veuvage que l'on retrouve dans ce roman. Chacun des personnages apporte une vision différente et personnelle des relations amoureuses après ce genre d'accident ce que je trouve très enrichissant. J'ai beaucoup apprécié le fait que les sentiments de Lucy soient vraiment développés sur ce point, c'est une véritable richesse, d'autant plus qu'ils sont redoutablement crédibles.

J'ai trouvé les personnages du roman également très intéressants, notamment les veuves noires qui m'ont beaucoup fait rire : par contre, vu leurs histoires personnelles assez funèbres, les noms de fleurs, je trouve ça assez... glauque. En tout cas, elles sont impayables, totalement décoincées et plutôt fouteuses de m**de (même si visiblement elles ne le font pas exprès !). J'aime bien ce genre de vieilles dames, totalement agaçantes, mais tellement mignonnes qu'on n'ose pas les réprimander !
Corinne, par contre, la soeur de Lucy ne m'a pas plu du tout : elle a un côté très pimbêche qui m'a pas mal tapé sur les nerfs... Tandis que pour Parker c'est tout le contraire : on s'attendrait à ce que cette belle liane blonde et riche soit totalement exécrable, mais c'est totalement le contraire. Et tant mieux !

L'écriture de Kristian Higgins m'a beaucoup plu. J'ai trouvé assez dingue le fait qu'elle réussisse à me faire rire autant alors que, finalement, le roman est assez sombre avec le fantôme de Jimmy omniprésent. L'histoire à beaucoup être assez triste et nostalgique, elle dégage tout de même une vraie énergie positive allant de l'avant et de la bonne humeur !
Un roman à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
A chaque fois que je lis un livre de l'autrice, elle parvient à remuer quelque chose en moi. A travers ses personnages, ses thématiques et sa plume, il y a cette petite étincelle, ses émotions brutes, qui me serrent le ventre et m'emportent.

Et pourtant, au départ, je trouve que cette histoire ne payait pas de mine. On rencontre Lucy, jeune veuve depuis quelques années, qui décide de se mettre en quête d'une nouvelle vie, d'un nouvel amoureux. Et pour ça, elle décide de mettre un terme à sa relation amis/amants, qu'elle entretient depuis quelques temps avec Ethan, le frère de son défunt mari… Le roman est plutôt long et l'autrice prend le temps de traiter ses sujets en profondeur, et surtout de nous présenter des héros tellement humains, tellement vrais, avec leurs failles, leurs erreurs… Vraiment, j'ai eu le coeur au bord des lèvres à bien des reprises.

Une malédiction semble peser sur la famille de Lucy, si bien qu'on les surnomme, elle, sa mère et ses tantes « Les veuves noires » et j'ai adoré ce côté-là. Le poids des siens, du passé, et puis bien sûr le malheur qui a brisé la vie de l'héroïne, tout est divinement exploité par l'autrice. Et puis, quelques mots sur la romance qui m'a littéralement transpercé le coeur. Ethan m'a tellement pris aux tripes. Son personnage a également ses casseroles, et vit dans l'ombre de son frère depuis toujours. C'est un héros parfaitement imparfait, qui pense au bonheur de Lucy et qui est bien décidé à saisir sa chance !

Bref, une magnifique histoire, de vie, d'espoir et d'amour. du grand Kristan Higgins, qui m'a mis la larme à l'oeil et à fait vibrer mon coeur.
J'ai suivi avec plaisir les tribulations de notre jeune héroïne, Lucy, parfois avec tendresse, parfois avec agacement.
Lucy ne se remet pas du décès de son mari, intervenu soudainement quelques mois seulement après leur mariage. Elle vénère l'image qu'elle garde de Jimmy et ne peut s'empêcher de comparer tout autre homme à son premier mari.
De plus, la situation de sa mère et ses deux tantes, veuves elles aussi, lui laisse à penser que leur sort est maudit et que quiconque les approchera périra immanquablement.

Malgré le thème du livre, on est dans de la chick-lit, c'est léger, parfois drôle, en tout cas très peu profond. le genre de lecture qu'on apprécie de lire de temps en temps, mais dont il ne reste rien une fois la dernière page fermée.
XXX ne sait pas ce qu'elle veut, tergiverse sans cesse et on aimerait qu'elle se trouve une bonne fois pour toutes. Que ce soit du côté amoureux, ou du côté professionnel, Lucy ne parvient à prendre aucune décision. Elle aimerait écouter son coeur mais la peur l'étouffe alors elle hésite. C'est un peu lassant…
L'histoire, de la même manière, est décousue, notamment au début du roman. On sent que l'auteur peine à fixer la trame du roman, et fait des retours en arrière maladroits ou des redites inutiles. Certaines formulations sont également maladroites. Je ne saurai dire si c'est le fait de la traduction ou de l'écriture originale, probablement un peu des deux…

J'ai passé un bon moment car malgré tout, Lucy est attachante mais la pâleur du style vient gâcher le plaisir.
kristan Higgins, c'est la certitude de passer un bon moment..;
Ce livre est une comédie romantique hyper réaliste( je vous assure, on a l'impression d'être un personnage invisible évoluant autour des personnages du roman), c'est aussi une vraie comédie romantique à l'américaine , avec des personnages secondaires savoureux, que l'on imagine très bien incarnés à l'écran...
J'ai souri (souvent!!!), eu la larme à l'oeil, (souvent aussi...), et eu faim...... très souvent !!!, (parce que le personnage principal féminin, fait des pâtisseries qui donnent l'eau à la bouche, des pains à tomber, et que sa belle famille tient un restaurant)
Un des meilleurs romans de l'auteur..
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure mais je n'ai pas été emballée par l'histoire.

J'ai trouvé Lucy, agaçante avec ses revirements. Il m'a également manquer l'humour.
Kristan Higgins m'a habitué à des héroïnes maladroites dans leurs gestes ou leurs paroles et dans celui-ci rien, ou si peu...

En revanche, j'ai apprécié Ethan, qui regarde Lucy se marier avec son frère, qui est présent encore et toujours pour elle. Mais qui ne sait pas quoi faire pour la garder. Il est touchant.
A trente ans, Lucy tente de continuer à avancer. Veuve depuis 5 ans, elle a rejoint le club non-officiel de « Veuves Black » : tout comme ses deux tantes et sa mère, elle a perdu son mari très jeune et travaille avec elles dans la boulangerie de la famille.
Son meilleur ami est Ethan Mirabelli, son beau frère qui la soutien depuis toujours… et bien plus encore. Mais à présent Lucy a pris une grande décision. Elle souhaite vivre une vie normale, fonder un foyer et se marier, de préférence avec un homme dont elle ne serait pas amoureuse, histoire de ne plus jamais souffrir comme par le passé. Cette décision est un véritable coup de tonnerre chez les proches de la jeune femme et la recherche s'avère ardue…
Ce que j'ai aimé dans cette histoire ce sont les personnages qui composent la famille de Lucy: des tantes de 80 ans qui se disputent comme des chiffonnières, exposent leur intimité et celle de leur nièce à tout va et ont un langage surprenant et drôle pour des femmes de leur âge, une mère toujours sur son 31 et avare de gestes tendres, une soeur complétement névrosée… bref c'est un vrai régal.
Par contre, le personnage de Lucy m'a un peu agacée. Depuis que son mari a perdu la vie dans un accident de voiture quelques mois après leur mariage, plus aucun homme n'arrive à la cheville du disparu dont l'aura brille si fort qu'elle éclipse quiconque voudrait se mesurer à lui. du coup Lucy se vautre dans sa tristesse et est incapable de prendre la moindre décision que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle. Je n'avais en fait pas vraiment envie de la plaindre mais plutôt de la secouer. L'empathie dont la ville entière a fait preuve auprès d'elle semble l'avoir habituée à ce statut de veuve éplorée et, bien que je puisse comprendre que la peine subsiste, j'ai souvent trouvé qu'elle en faisait trop. Bref, ça m'a énervé.
Après, il y a l'histoire d'amour. On adhère ou pas sur le côté légèrement « subversif » mais sinon c'est mignon, sans grande surprise.
Léger pour une lecture sans prise de tête et pour passer un moment cocooning.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Voici la troisième romance par Kristan Higgins que je lis. On y retrouve les thèmes importants: la famille (souvent bien allumée) de l'héroïne, de la cuisine (ici pain et gâteaux et cuisine hongroise mais surtout italienne, le tout vous mettant sacrément l'eau à la bouche), et les deuxième chance après un coup dur ou simplement des relations bancales pour une incorrigible romantique (ici une jeune veuve qui veut la totale mari-enfants-etc. sans la douleur et le chagrin de la perte).
Un coup de coeur pour les pauvres personnages masculins de tous âges maltraités par le clan des Veuves Noires et pour la soeur de l'héroïne, jeune maman, et ses TOCs.
Une "feel-good romance" avec son humour, sa tendresse et sa larme occasionnelle, avec aussi quelques traits agaçants de héroïnes de ces romans, le refus de voir ce qui lui pend au nez et l'entêtement à prendre des mauvaises décisions sentimentales égoïstes. Mais tout est bien qui finit bien et on est fin prête à reprendre des lectures plus sérieuses. Un bon instant de détente.
Lucy est veuve depuis plusieurs années et aimerais refaire sa vie depuis que sa soeur est devenue mère. Elle commence sa quête de son futur mari par rompre avec Ethan son amant depuis un bon moment.

Mon avis: j'ai beaucoup aimé cette romance toute douce. Les deux personnages sont bien dans leur rôle.
Lucy m'a souvent agacé car elle est face à des décisions qu'elle assume pas vraiment, et a du mal à s'affirmer dans sa famille par exemple.
Ethan est super, il a une patience infaillible et est vraiment l'homme parfait!!
J'ai beaucoup aimé cette romance même si parfois il y a deux trois longueurs.
J'ai passé un bon moment, et bientôt je vais lire le tome 3.
Lucy Lang est veuve, elle est veuve depuis 5 années, 5 années pendant lesquelles elle survit. Elle n'a pas surmonté la mort de son amour Jimmy. Elle vit dans le passé ou dans un présent où elle ne vit plus. Elle se retrouve boulangère dans l'affaire familiale alors qu'elle était chef pâtissière. Elle a une aventure avec son beau frère. Un matin elle décide de vivre, de rencontrer à nouveau d'autres hommes et donc de rompre avec son beau frère Ethan. A t elle seulement raison?

J'ai aimé sans aimé, j'ai trouvé que c'était pas au niveau des autres livres du même auteur. Il m'a manque la pointe d'humour (casi inexistante) et j'avoue ne pas avoir compris l'attitude de Lucy, elle veut, elle veut pas, bref elle m'a énervé. Mais peut être faut il vivre ce qu'elle a vécu pour comprendre?
Mon premier roman de Kristan Higgins et je ne peux pas dire que je sois très emballée. C'est répétitif, cousu de fil blanc. Lucy, le personnage principale, est bien sûr bouleversée par la mort de son mari et a dû mal à s'en remettre, mais les allées/retours incessants de ses envies m'ont lassée.
C'est dommage, la couverture est appétissante mais la saveur du roman n'est elle, pas à mon goût.