AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 201 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
kristan Higgins, c'est la certitude de passer un bon moment..;
Ce livre est une comédie romantique hyper réaliste( je vous assure, on a l'impression d'être un personnage invisible évoluant autour des personnages du roman), c'est aussi une vraie comédie romantique à l'américaine , avec des personnages secondaires savoureux, que l'on imagine très bien incarnés à l'écran...
J'ai souri (souvent!!!), eu la larme à l'oeil, (souvent aussi...), et eu faim...... très souvent !!!, (parce que le personnage principal féminin, fait des pâtisseries qui donnent l'eau à la bouche, des pains à tomber, et que sa belle famille tient un restaurant)
Un des meilleurs romans de l'auteur..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce roman nous rencontrons Lucy, une jeune femme qui, depuis la mort de son mari il y a 5 ans, n'a plus connu l'amour. Seulement voilà, elle refuse de souffrir à nouveau mais cherche tout de même l'homme idéal. Elle entretient depuis quelques temps une relation du genre « sex friend » avec le frère de son défunt mari, Ethan. Elle ne vit que pour son travail de pâtissière dans la pâtisserie familiale. Aujourd'hui c'est terminé elle veut trouver l'homme idéal. Mais y parviendra t'elle ?

Le résumé a annoncé une comédie romantique digne de ce nom n'est ce pas ? Et bien c'est un grand oui ! Tout y est ! Nous rencontrons des personnages bien traités, si authentiques et humaines, qui ont fait des erreurs pour certains et ont un passé particulier qu'ils traînent avec eux. Lucy, l'héroïne de ce roman semble victime tout comme les femmes de sa famille d'une malédiction ce qui leur vaut le surnom de « veuves noires ». Cela mène à tout un tas de touches d'humour qui allège le récit. Car oui, même s'il s'agit d'une comédie le livre traite de sujets forts comme le deuil, le poids du passé, la famille.

En ce qui concerne le romance j'ai tellement aimé ce que j'ai pu lire même si c'était très prévisible… dès les premières pages on se doute bien du dénouement ! Côté personnages, Ethan est un jeune homme qui a lui aussi ses failles et vit dans l'ombre de son frère décédé (qui était le mari de Lucy vous suivez ?). J'ai adoré ce personnage, si doux et attachant. Et franchement il était ultra patient avec Lucy.

Une nouvelle fois, la plume de l'autrice a rendu ce livre très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment et vous recommande vivement de le lire si vous aimez les comédies romantiques avec quelques sujets plus profonds !
Commenter  J’apprécie          10
Voila 5 ans que Lucy a perdu son mari, elle n'a alors que 24 ans et en est éperdument amoureuse.Comment refaire sa vie, sans souffrir encore. Elle décide de prendre les choses en main, elle veut se marier et avoir des enfants mais sans réellement tomber amoureuse.....tous sauf le grand Amour! Pour ma part, elle m'a fait rire et sa famille aussi. Elle m'a fait roulé quelques larmes sur les joues tellement l'amour pour son mari décédé est intense. J'ai apprécié cette lecture qui a tout pour plaire en saison estivale.
Commenter  J’apprécie          10
une histoire émouvante. sur fond de deuil et de malediction. de l'humou, de l'émotion... tout est fait pour apprécier ce roman sans hésiter... et en plus ça parle de patisserie ! mmmmm
Commenter  J’apprécie          00
Lucy est trentenaire, boulangère et veuve...3 qualificatifs qui ne reflètent pas les projets qu'elle avait. Son mari est décédé peu de temps après leur mariage et 5 ans après elle vit toujours avec son souvenir. Seulement, à la naissance de son adorable nièce, elle sent que le moment est venu pour elle de refaire sa vie, d'avoir des enfants etc...Elle se met alors en quête de l'homme idéal avec quelques caractéristiques précises: il doit avoir l'instinct paternel, être gentil, mignon mais pas trop et surtout il ne faut pas qu'elle en tombe amoureuse! Pourquoi? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je continue de découvrir le monde merveilleux des romances et j'avoue ne pas avoir hésité un instant en voyant cette couverture gourmande. J'ai lu il y a quelques temps un autre roman de l'auteur, qui ne m'avait pas conquise à 100% ( mon avis ici ) et j'ai eu envie de retenter l'expérience, ce que je ne regrette pas du tout! le couverture est dans la tendance actuelle et j'ai été ravie de voir qu'il ne s'agit pas d'un choix purement esthétique, mais qu'il est bien en lien avec le contenu du roman ( notre héroïne adore faire de la patisserie).

Cette fois-ci, j'ai totalement accroché au style de l'auteur. Je n'ai trouvé aucun faux pas de sa part dans ce roman. Son ton est juste et on alterne des passages remplis d'émotion, souvent lié au défunt époux de Lucy, et d'autres beaucoup plus joyeux, la plupart en présence du Club des Veuves composé des femmes de la famille de Lucy. L'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, leur histoire, en faisant quelques flashbacks bien utiles. On s'attache très vite à eux et j'avais sans cesse envie d'en savoir plus sur ce qui allait se passer.

J'ai été vraiment émue par cette histoire dès le départ. On est vite plongé au coeur de la vie de Lucy, et très rapidement on partage tous ses états d'âmes, ses réflexions et ses petites histoires. Lucy a perdu son mari quelques mois seulement après leur mariage et on sent tout au long du roman l'ampleur de l'amour qui existait entre eux et du vide qu'a laissé son absence. On vit avec elle ses crises d'angoisse, ses soirées "déprimes" à regarder en boucle la vidéo de leur mariage et on en arrive à se mettre à sa place et à souffrir avec elle. Je dois avouer avoir lâcher quelques larmes au cours de ma lecture, preuve de mon implication dans cette histoire^^. Lucy souhaite refaire sa vie, mais vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes, et entre sa famille de Veuves joyeuses, qui prône le veuvage éternel, sa belle -famille qui souffre toujours de l'absence de leur fils, pour qui cette nouvelle est difficile à accepter, et le choix d'un prince pas trop charmant, on partage de nombreux moments forts en émotion avec tout ce petit monde.

S'il y autant d'émotions dans ce roman, c'est en grande partie grâce à ses personnages. La belle-famille de notre héroïne étant italienne, on partage avec eux des sentiments décuplés, que ce soit la tristesse ou la joie. Ils sont très attachants tout en étant assez exaspérant. La famille de Lucy, quasi exclusivement féminine, est tout aussi particulière et bien que toutes ces femmes soient extrêmement curieuses, elles ont du mal à aborder des sujets sérieux qui pourraient aider Lucy à avancer. du coup celle-ci se retrouve souvent livrée à elle-même pour porter son deuil ou encore pour faire des choix dans sa vie. Elle s'est naturellement rapprochée d'Ethan, le frère de son défunt mari, avec qui elle a pu affronter les dernières années sans se sentir juger. On sent une grande faiblesse chez Lucy, qu'elle essaie de cacher aux autres. Ethan est un personnage très intéressant aussi, il est effacé au sein de sa famille, habitué à toujours être le second fils, celui qui est encore vivant mais qui ne sera jamais à la hauteur du premier. Il est très attachant et m'a beaucoup plu.

Une romance qui m'a conquise à 100 % et que je recommande aux addicts du genre. Je lirai avec plaisir la prochaine parution de l'auteur!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (621) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous réellement lu

Comment s'appeler le mari de Kate ?

Nathan
Jonathan
Matthew
Daniel

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}