3,8

Lorsqu'on emprunte un livre avec un titre, une couverture et une quatrième de couverture tels que ceux de Trop beau pour être vrai, on ne s'attend bien évidemment pas à une lecture digne du prix Pulitzer. Mais là, la pièce montée était un peu trop indigeste tant on a droit à une litanie de lieux communs...
- Héroïne au grand coeur mais maladroite comme pas deux et malheureuse en amour: check
- Famille encombrante mais néanmoins aimante: check
- Personnage secondaire comique pour donner du piquant à l'histoire
- Et le clou: Beau voisin ténébreux ancien détenu: check A son descriptif, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un livre de science fiction: le beau voisin ténébreux ne rêvant que de se marier et fonder une famille, posséder un jardin pour tondre la pelouse, devinerez-vous le final sans que je vous spoile ?
Comme lors de ma première lecture, j'ai passé un très bon moment avec Trop beau pour être vrai, une comédie romantique qui mêle avec bonheur humour et émotion. Les personnages sont sympathiques et j'ai trouvé l'héroïne particulièrement touchante.

C'était juste la petite romance douillette dont j'avais besoin !
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
J'ai découvert Kristan Higgins avec son roman L'amour et tout ce qui va avec qui m'avait enchanté. Malheureusement Trop beau pour être vrai n'est pas à la hauteur du précédent selon moi.
Même s'il est sympathique et se laisse lire je me suis parfois ennuyée face à la lenteur de progression de l'intrigue. Malgré ces longueurs ce livre n'est pas totalement dépourvu d'intérêts, je me suis attachée aux personnages et à leur univers familial et amical que l'auteur a créé, il y plusieurs passages très drôles.
Un livre léger pour ne pas se prendre la tête, mais qui ne restera pas dans mes coups de coeur.
Si mes deux dernières lectures de l'autrice avaient plutôt été en demi-teinte, j'avoue que j'ai succombé à celle-ci. La romance étant plutôt importante, elle m'a séduite et j'ai vraiment accroché aux héros. 🥰⠀

Quelques mots sur l'histoire. Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses soeurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien : s'inventer un petit ami. Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme idéal sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge pour apaiser tout le monde… Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour plaire. Un seul détail cloche : il sort tout juste de prison...⠀

J'ai adoré les thématiques de ce bouquin. Ça nous parle des apparences, de la peur de décevoir, des préjugés, de ce que peut provoquer le mensonge. Et tout ca saupoudré d'une bonne dose d'amour et de famille. J'ai adoré Grace, cette héroïne pleine de failles et de peurs. Évoluer avec elle était touchant et bien mené par l'autrice !⠀

Vraiment, ce roman me réconcilie après mes dernières lectures de l'autrice et je suis trop contente ! Rendez-vous le mois prochain pour un autre titre de l'autrice. ⠀
Depuis que j'ai découvert Kristan Higgins, je ne me lasse pas de ses bouquins ! Alors, quand l'équipe de MOSAIC m'a proposé de m'envoyer Trop beau pour être vrai, je n'ai pas hésité une seule seconde (encore merci les filles !).

Bien sûr, ses romans sont assez prévisibles, mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Quand on se lance dans ce genre d'histoire, c'est parce que, justement, on a envie que l'héroïne (qui nous ressemble fatalement un peu) finisse dans les bras du beau gosse que l'on avait remarqué au début du livre !
J'ai beaucoup aimé suivre les déboires de Grace, ça m'a rappelé les histoires qu'on peut se raconter entre copines : entre celles qui s'inventent un mec pour repousser un mec un peu trop collant ou celles qui traînent sur des sites de rencontre pour rencontrer l'homme de leur vie... du coup, en quelques chapitres, Grace est devenue une bonne copine qui me racontait ses malheurs amoureux et aussi ses bons moments (heureusement qu'il n'y a pas que du négatif !).

Alors, évidemment, je me suis rapidement attachée à Grace : elle est attachante à être une mademoiselle-tout-le-monde, ni spécialement belle, ni trop moche, avec des passions bizarres (les reconstitutions de guerre de Sécession) et pas mal d'humour... Et, puis, il faut dire aussi qu'avec son histoire familiale, elle nous est tout de suite touchante.
Callahan m'a également beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé que derrière le fait qu'il soit à première vue infréquentable, on devine rapidement le potentiel d'"homme parfait" qu'il se cache derrière lui. Sans compter qu'il m'a beaucoup amusée à se "moquer" un peu de Grace (il faut tout de même reconnaitre que toute sa famille en tient une sacré couche !).

Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Kristan Higgins : c'est drôle, frais et ça ne manque pas de piment ! Dès que tout semble aller pour le mieux, une nouvelle péripétie vient semer la zizanie. J'ai franchement hâte de découvrir une autre de ses histoires !
Trop beau pour être vrai est une histoire girly à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une très belle romance truculente.
Le style de Kristan Higgins est vraiment à part.
Un bon moment de lecture.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Trop beau pour être vrai est une romance fraîche et légère, avec des situations cocasses qui font sourire. J'ai à plusieurs reprises pouffé de rire tant l'héroïne est maladroite. Elle a aussi un côté assez atypique, loufoque, à travers sa passion pour l'Histoire qu'elle enseigne, et plus particulièrement pour la Guerre de Sécession. Pour mieux dresser le tableau, elle participe régulièrement à des reconstitutions grandeur nature, où elle revêt uniforme et brandit baïonnette. Elle a un léger syndrome Bridget Jones, avec une addiction aux pots de crème glacée en cas de coup dur, ou une propension à ne pas très bien supporter l'alcool – même sans en arriver à l'ivresse. Elle aime sa famille plus que tout au monde, et a tendance à trop s'effacer devant les membres qui la composent. Elle se montre toujours disponible, que ce soit avec ses proches, ses élèves, ses amis, ou même avec les « petits vieux » de la maison de retraite où elle fait du bénévolat. C'est une jeune femme très attachante, mais au fond, elle doute d'elle-même : on le voit nettement rien que dans son combat perpétuel pour dompter les boucles de ses cheveux. Elle se plie en quatre pour ceux qu'elle aime, souvent à ses dépens, et c'est là-dessus que va se jouer le roman. Pour trouver l'amour véritable, il faut d'abord se trouver soi-même !

Plaquée par son fiancé à moins d'un mois de leur mariage (il lui a préféré… sa petite soeur), Grace reste pourtant amicale et bien intentionnée envers son entourage. Mais elle en a assez qu'on la prenne en pitié, comme si le fait d'être célibataire était un véritable fléau. Comme si venir seule au troisième mariage de sa cousine équivalait à être amputée d'un membre. Grace reprend petit à petit le dessus après cette terrible rupture, mais elle garde humour et vivacité. Ce roman est un véritable rayon de soleil entre les parents qui se lancent de superbes piques à longueur de journée, la soeur aînée qui porte la culotte dans son couple, la cadette adorable mais naïve et rongée par les doutes, et la grand-mère acariâtre. N'oublions pas Julian, le meilleur ami gay de Grace, lui aussi anéanti dans sa vie sentimentale, ou Kiki, la collègue de travail qui collectionne les histoires de coeur éphémères par manque de retenue. Et le superbe Angus McFangus, son petit chien westie avec des gènes de calamité dans son ADN de boule de poils adorable. Bref, nous avons là un joli panel de personnalités, pour notre plus grande joie.

L'intrigue naît pendant le fameux mariage de la cousine, où Grace s'invente un petit-ami charmant et parfait sous tous les angles. Par jeu, ras-le-bol, esprit de sacrifice, pour rassurer les siens… ou tout ça à la fois ! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'elle rencontre son nouveau voisin, dans des circonstances… particulières – qui marqueront le ton de leurs relations à venir. C'est un peu le jeu du chat et de la souris, et on sent d'emblée une certaine attirance entre eux. Callahan ne laisse pas Grace indifférente, et cette dernière essaie de lutter contre les sentiments qui naissent en elle à son contact. Car il est si différent de la vision qu'elle avait de l'homme de sa vie… et surtout, car il sort à peine de prison. Grace dissimule ses doutes et ses peurs derrière des sarcasmes ou des questions ironiques sur son passé, qu'il ne lui dévoilera que pan par pan. Cependant, le ton reste léger, jamais agressif. On sent le manque de confiance de la part de ces deux jeunes gens. Pire encore : comment envisager quoi que ce soit avec un ex-détenu quand on est censée sortir avec un chirurgien pédiatrique aussi séduisant qu'attentionné ? Grace va ainsi se retrouver piégée à son propre jeu et mettra malgré elle en danger ses relations familiales et amoureuses.

Entre sites de rencontre, stage de coaching pour trouver M. Parfait, joutes verbales… parfois même physiques, et un penchant de conseillère matrimoniale pour ses parents et ses soeurs, les déambulations de Grace sont nombreuses et très prenantes. Si l'idée du petit-ami imaginaire aurait pu paraître puérile pour une jeune femme de trente-ans - quand on voit jusqu'où elle pousse parfois le concept, Kristan Higgins a su trouver le ton juste et une superbe raison à cette tactique farfelue. On n'en apprécie que plus encore son héroïne, avec parfois l'envie de la secouer pour chasser les derniers blocages qui la séparent du bonheur idyllique. Il flotte à portée de main et elle le mérite tant ! On passe du rire à l'émotion en un clin d'oeil, dans ce récit moderne et captivant où l'on trouve une profondeur soignée des personnages, une bonne morale, et un ton juste. La situation de Grace était compliquée à bien des égards, mais je vous laisse découvrir dans quelles mesures elle démêlera les noeuds de sa vie… et de sa coiffure indomptable !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Encore un livre de Kristan Higgins qui fait mouche. Il n'est pas passé loin du coup de coeur cette fois, la faute à la dispute inévitable qui m'est restée sur le moment en travers, heureusement vite effacée par le final adorable que nous offre l'auteur. J'ai partagé avec l'ensemble des personnages présents, que j'ai affectionné tous pour différentes raisons, une multitude de moments excellents. Vivement la sortie d'un autre de ses livres.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Quand les Editions Harlequin m'ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je n'ai pas hésité un seul moment. J'ai beaucoup apprécié « Tout sauf le grand amour » et j'avais envie de retrouver l'écriture de Kristan Higgins.
Après le nom de l'auteure, la première chose qui m'a attirée chez ce roman est sa magnifique couverture très colorée. Bon j'avoue que le résumé est également très tentant et que je n'ai pas pu y résister.

Une fois la première page tournée, j'ai eu beaucoup de difficulté à le reposer tellement j'ai été happée par l'histoire. Dans cette comédie romantique, on retrouve avec plaisir l'écriture légère, fluide, entrainante et humoristique de Kristan Higgins.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Grace. On suit l'histoire de son point de vue et, du coup, on se retrouve plongé avec elle dans l'histoire. Quel plaisir de la suivre, elle m'a énormément fait rire. Elle se met dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres. On la sent très attachée à sa famille et à son petit chien Angus qui m'a également fait craquer. Quel bonheur de suivre l'évolution de Grace au fil des pages et de la sentir de plus en plus à l'aise.

Quant à Callahan, il m'a fait littéralement craquer. J'ai énormément apprécié ce côté mystérieux qu'on lui découvre au début et, quel bonheur, de suivre son évolution.
La rencontre entre Callahan et une Grace très maladroite est vraiment hilarante.

La famille de Grace a également un rôle très important dans l'histoire. Les parents ne peuvent que nous faire sourire entre les piques qu'ils aiment se lancer et le métier original de sa mère. Les deux soeurs de notre héroïne apportent également une bonne touche de piment à l'histoire.

Par contre, je n'ai pas réussi à accrocher à Andrew, je l'ai trouvé énervant et complètement détestable. J'ai souvent eu envie de lui donner une bonne paire de claques.

En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette superbe comédie romantique et je ne manquerais pas de continuer à découvrir d'autres romans de Kristan Higgins.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Grace est une jeune femme très proche de sa famille et depuis son enfance elle s'est souvent inventée des petits amis imaginaires pour se rassurer et faire taire certaines personnes. Voilà maintenant qu'elle recommence lorsque sa petite soeur culpabilise d'être tombée amoureuse et d'être en couple avec Andrew. Pourquoi? Tout simplement parce qu'Andrew est l'ex fiancé de Grace et qu'il l'a quitté quelques semaines avant leur mariage parce ce qu'il avait eu un coup de foudre pour sa soeur ( même s'il ne l'avait pas clairement dit ). Voilà qu'elle s'invente donc un petit ami imaginaire qui est parfait sous toutes les coutures et qui travaillent tellement – pour les enfants – qu'elle n'arrive pas à le présenter à sa famille… Et voilà maintenant qu'un repris de justice vient de s'installer à côté de chez elle. Il est beau, il est sexy mais il vient de sortir de prison où il a purgé une peine de 18 mois je crois… Bref Difficile de mentir à tout le monde et de tomber sous le charme d'un gars qui ne semble pas vous apprécier depuis que vous avez cru que c'était un cambrioleur….

Second roman de Kristan Higgins et aucune déception. J'ai vraiment passé un super moment en lisant ce roman et je n'avais pas envie de le finir. Une nouvelle fois quand on commence, on arrive pas à s'arrêter. J'ai retrouvé l'originalité du premier livre que j'avais lu dans ce second sans que ce soit la même chose. Notre héroïne est bien différente de celle de « L'amour et tout ce qui va avec » . D'ailleurs après vous avoir résumé l'histoire en vous donnant un peu plus d'informations que dans le résumé d'origine – mais je ne vous spoile pas car c'est au tout début du livre ^^- il est temps pour moi de vous parler des personnages et plus précisément de Grace qui est le personnage central de ce roman.

Je vais être honnête je me suis dit mon dieu mais elle est folle de s'inventer des petits amis comme ça et de mentir aux gens qu'elle aime. Pourquoi fait-elle ça? Je me suis rendue vite compte qu'ici c'était vraiment pour protéger sa famille et particulièrement sa petite soeur. Elle a une grande soeur et une petite soeur et je me suis rendue compte qu'elle faisait tout pour faciliter leur vie et qu'elle les protégeait trop et se faisait toujours passer après. Quand j'ai compris cela elle m'a réellement touchée… Elle adore tellement sa petite soeur Nat qu'elle accepte que celle-ci soit en couple avec son ex-fiancée. Soeur ou pas croyez moi j'aurais assassiné la mienne si elle avait fait ça et je crois qu'elle m'aurait tué aussi si c'était l'inverse. Il ne faut pas être trop bonne… Enfin tout ça pour dire que je comprenais pourquoi elle le faisait même si je n'aurais pas agi de la même manière du tout.

Parlons un peu de notre héros Callahan ( j'adore de nom et il est écossais, Grace parle même de kilt
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..