Critique de iliona83

Un feel good pour s'évader

Le dernier Kristan Higgins, sortie chez @harpercollinsfrance m'a accompagné les premiers jours de mes vacances.

Une lecture simple et agréable. La détente assurée !

En revanche, je ne vous conseille pas de lire le résumé en 4ème de couverture. Il pourrait vous faire croire à une histoire sentimentale, style romance de Noël, mais en version été (si vous voyez ce que je veux dire 😉).

Or, on suit en fait l'ensemble des membres d'une famille : John, le père qui vient de faire un AVC (c'est les passages les + courts, vu son état de santé - mais son point de vue est intéressant), Barbara la mère de famille qui croule sous les responsabilités et qui allait demander le divorce le jour où l'AVC a eu lieu. Juliette, la fille aînée pas forcément bien dans sa peau (malgré une magnifique famille et une belle maison). Et enfin Sadie, la plus jeune des filles ; artiste peintre un peu paumée côté coeur car dans une relation qui n'avance pas.

L'accident de John va forcément chambouler encore plus leur vie. Et chacun va être amené à évoluer / grandir au fur et à mesure.

Un feel good qui sort des sentiers battus.

Y'a quelques petits clichés qui rallongent un peu le nombre de pages (le dauphin par exemple) mais ça reste à la marge, et convient de toute façon à un feel good.

PS : la couverture est très estivale et permet de prolonger l'été (indien).
Lien : https://www.instagram.com/p/..