Éditeur : Kindle (30/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
(VO)

I’ve sworn off men.

All men.

Famous last words, right? You’re expecting some epic tale of reluctant love and my dramatic change of heart? Well, you’re not going to get it.

I’m stubborn. And headstrong. And I’ve just survived the worst three years of my life. After escaping an abusive boyfriend to live in hostels and cheap hotels while I worked my way across Europe, I’ve come to two conclusions.
>Voir plus

IsaLaCroqueuseDeLivres
  05 septembre 2017
Après son retour d'Europe, où elle avait fui la relation néfaste et abusive qu'elle avait vécue pendant deux ans avec son ex petit-ami et mentor, Vera est de retour pour passer du temps avec son père malade, mais également récupérer sa vie.
Elle a fait une croix sur son rêve de toujours : devenir chef et conquérir les étoiles Michelin.
Mais comme la gastronomie est sa vie, elle
décide de ne pas complètement y renoncer et de monter sa petite affaire sur le parking du magasin de son frère…. Juste en face de Lilou, l'un des restaurants les plus en vogue de la haute cuisine …
La vie est assez ironique, car seule une place sépare Foodie – son petit food-truck – de la cuisine de ses rêves… actuellement dirigée par Killian Quinn.
Celui-ci n'hésite pas à traverser cette place lorsqu'il aperçoit sa petite affaire, pour lui demander ce qu'elle cherche à faire.
Leur premier échange est plus que glacial et tendu.
Et à partir de ce jour-là, c'est la guerre froide entre ces deux-là, mais Killian semble obstiné à lui faire parvenir des conseils qu'elle ne lui a jamais demandés, par l'intermédiaire de son sous-chef Wyatt, qui passe commande auprès d'elle pendant ses pauses.
Killian représente tout ce qu'elle déteste dans le milieu de la haute cuisine, tout ce qui l'a poussée à fuir, tout ce qui l'a détruite intérieurement.
Pourtant il est aussi tout ce qu'elle désire : les grandes cuisines regorgeant d'effervescence, la haute gastronomie, et même l'homme lui-même est trop séduisant.
Killian est un chef reconnu et en haut de la vague.
Elle sert de la nourriture « réconfort », mais délicieuse, aux oiseaux de nuit sortant de leurs soirées…
Il est sous les projecteurs, elle travaille dans l'ombre d'un food-truck
Il a conquis la cime, elle semble y avoir renoncé à jamais, et de toute façon, son ex a le pouvoir de lui fermer toutes les portes de ce petit monde…
Il est son opposé absolu.
Peuvent-ils se rencontrer à mi-chemin et construire quelque chose ?

MA NOTE : 4,5/5

Ayant commencé la série Opposites Attract par le deuxième tome (The Difference Between Us) qui m'a absolument conquise, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce premier tome pour connaître enfin l'histoire de Vera de Killian.
Une lecture délicieuse, où j'ai pris un réel plaisir à retrouver la plume de Rachel Higginson, avec une histoire d'amour qui se mijote également à petit feu, avec des moments de pur bonheur, comme lorsque Vera semble détester ce prétentieux (mais brillant chef) Killian.
Il y a de l'humour, de la tendresse, de la tension sexuelle, du drame, et assister à l'éclosion de leurs sentiments est un délice.
Nous retrouvons les autres personnages de la série, et ils sont tout aussi attachants et intéressants.
Je n'ai pas vraiment grand-chose à ajouter à ce tome, si ce n'est qu'il vaut autant le détour que le deuxième, et qu'il nous laisse aussi sur notre faim parce que nous avons hâte de découvrir le prochain tome, mais il faudra encore patienter !
Encore un « Must Read » !