Lowlands écossais tome 3 sur 4
Ada éditions (01/01/1900)
3.88/5   16 notes
Hanté par un passé honteux et luttant pour un avenir incertain, Jamie McKie jure de retourner au manoir ancestral de Glentrool pour revendiquer son héritage - une entreprise hardie, qui mettra à l'épreuve la valeur de son courage et la force de son épée. Mais qui sera à ses côtés, alors que deux femmes possèdent un droit légitime sur son coeur?
Que lire après Lowlands écossais, tome 3 : L'honneur d'un prince Voir plus
Après lecture du 3e volet de la saga, je suis quelque peu déçu à penser qu'il n'y aura plus qu'un tome à lire pour terminer cette magnifique fresque écossaise de la fin du XVIIIe siècle. Que dire de ce 3e volume? Nous sommes déjà depuis longtemps imprégné de cette rude atmosphère des Highlands. de nombreux épisodes vont encore jalonnés ces pages que l'on tourne encore et encore pour en connaître davantage. Une très belle histoire et écrite de main de maître par Liz Curtis Higgs.
l'expérience que rose à vécu ma laissée sans voix
quel courage qu'elle a eu , d'avoir vaincue son père et avoir tant donné au pauvre
Magnifique ..

La pièce baignait dans l'ombre. Sans une bougie, sa progression vers le foyer fut lente et prudente, même si ses yeux s'adaptèrent à la maigre lumière venant de la fenêtre. Elle s'agenouilla devant le foyer et vida ses poches avec précaution. Bien qu'elle connût la coutume des feux de pierre, elle n'avait jamais eu de motif d'en faire un. Si quelqu'un quittait sa ferme pour un grief quelconque, édifier un bûcher de pierres était censé jeter le malheur sur celui-ci, dès qu'il franchissait le seuil de sa porte. Jamais Rose n'aurait imaginé qu'une telle pratique occulte pût un jour lui servir. Pourtant, ce jour était arrivé.
-Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ceci,marmonna Jamie,faisant un geste à Duncan pour qu'il lui amène une nouvelle brebis.
Quand les garçons s'installèrent pour le regarder,il leva le menton vers eux.
-Il n'y a rien ici à voir,dit-il,sinon un homme adulte luttant contre un mouton apeuré.
- Voilà qui promet d'être très divertissant,le taquina Rose,et les autres éclatèrent de rire,ce qui ne fit qu'agacer Jamie un peu plus.
-Si je blesse cette brebis,ce sera votre faute.
Se retournant , Jamie découvrit la roche plate qui lui avait servi d'oreiller une nuit , il y avait si longtemps , quand un autre rêve s'était déroulé comme celui là. QUE CETTE PIERRE SOIT MON TEMOIN .Il s'agenouilla devant elle, se rappelant de sa promesse .UNE PART DE TOUT CE QUE JE POSSÈDE VOUS APPARTIENNDRA .Le moment était-il venu d'être fidèle à sa parole? Il n'avait rien à offrir , pas même un agneau.
-Lève toi ,
Jamie se leva tant bien que mal , traversé par des frissons de peur . Ses mains
sa bourse , étaient vides . PARDONNEZ-MOI
Il ne pouvait se résoudre à dire les mots à voix haute craignant ce que son aveu pourrait lui coûter, PARDONNEZ-MOI MON DIEU
-RENTRE CHEZ TOI .....
Des jumeaux,mais pas identiques.Nés à une minute d'intervalle,pourtant deux jours différents,car nos naissances ont chevauché les douze coups de minuit.
Un regard effrayé apparut dans les yeux de Duncan.
-T'es né à une heure aussi inhabituelle? Les gens disent que...
-Je sais ce qu'ils racontent.
La mention de cette vieille croyance refroidit les mains de Jamie. De penser qu'il avait le don de voir l'esprit de Dieu à travers le pays,simplement parce qu'il était né juste après minuit...
Les misérables n'ont d'autre médecine que l'espoir.

William Shakespeare