Editions n°1 (08/11/1993)
2.5/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Edition°1 - 11/1993)

On savait déjà avec quelle audace Howard Hughes avait construit son empire jusqu'à devenir milliardaire mais, pour la première fois, nous est révélée dans cette biographie la vie secrète du producteur le plus controversé d'Hollywood : sa relation incestueuse avec son oncle alors qu'il est adolescent, ses liaisons homosexuelles avec des acteurs célèbres comme Cary Grant et Tyrone ... >Voir plus
Que lire après La vie secrète de Howard HuguesVoir plus
Confinement oblige, je me suis mise à lire et à trier des livres que j'avais dans ma cave et que, pour certains, je n'avais jamais lu. mais je n'ai même pas pu le finir tellement j'étais dégoûtée du personnage. Tout le monde a vaguement entendu parler de ce millionaire (il est mort en laissant une fortune de 600 millions ce qui n'en fait pas un milliardaire) aviateur, magnat du cinéma à Hollywood, malade mental plein d'obessions d'hygiène etc.
Ne lisez ce livre que si vous voulez voir jusqu'où un mental tordu, dépravé, malade peut aller dans la destruction de soi et des autres. Mais aussi comment en Amérique personne ne résiste à l'argent et au pouvoir. le livre sombre dans des faits et des situations de plus en plus répugnantes (il s'est mis en tête de produire un film oriental et a envoyé l'équipe du tournage dans le désert du Névada où l'armée avait procédé à des essais nucléaires. Il le savait car il fournissait des avions à l'armée mais les gens ordinaires ne le savaient pas. Tout le site était hautement radioactif. Lui même n'y a jamais mis les pieds. Résultat quelques mois plus tard la moitié du casting et de l'équipe technique sont morts de divers cancers. Il est allé jusqu'à faire transporter du sable au studio à Los Angeles pour des racords!!!).
Je suis désolée envers l'auteur de n'avoir mis que 2 étoiles car son travail est prodigieux, mais son sujet est trop infect. Je n'en pouvais plus de lire ça et je me suis demandé pourquoi je gâcherais des heures de ma vie avec cet horrible personnage.