Yves Brainville (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1991)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 33 notes)

Depuis qu'Annabelle, son ancienne amie, s'est mariée, David Kelsey passe tous ses week-ends dans une maison qu'il a louée sous un nom d'emprunt et où il s'imagine, dans une sorte de rêve, qu'il la retrouve...Cela, jusqu'au jour où le mari d'Annabelle...

SebastienCreo
  09 juillet 2019
Ne partageant pas l'engouement d'un autre membre Babelio pour cette oeuvre. Il faut dire que j'en reste mitigé de ma lecture de Patricia Highsmith. le titre était très accrocheur et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le lisant. Au final, je me suis un peu emmerdé, à la fin on ne sait si c'est un rêve ou non mais attendre presque quatre cent pages pour cela c'est un peu trop long à mon humble avis.
loe
  31 décembre 2015
Magnifique thriller psychologique où, comme souvent chez Highsmith, on a presque de l'empathie pour le meurtrier borderline
Videos de Patricia Highsmith (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Highsmith
Patricia Highsmith (1921-1995) writer Patricia Highsmith (19th January 1921 - 4th February 1995) was an American novelist and short story writer best known for her psychological thrillers, including her series of five novels based on the character of Tom Ripley. She wrote 22 novels and numerous short stories throughout her career, and her work has led to more than two dozen film adaptations. Her writing derived influence from existentialist literature, and interrogated notions of identity and popular morality. She was dubbed "the poet of apprehension" by novelist Graham Greene.