Pierre Ménard (IV) (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/05/1993)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 45 notes)
Traduit de l'anglais par Pierre Menard

L'inquiétant M. Ripley , de Plein soleil et de L'Ami américain se serait-il acheté une conduite ? Le voici installé du côté de Fontainebleau, dans une belle propriété, entre ses fleurs, ses tableaux et sa charmante épouse Héldise.
Tout irait bien si un couple d'Américains du voisinage, les Pritchard, n'avait pas l'air d'en savoir un peu trop sur un passé qu'il préférerait oublier. Et notamment sur la dispa... >Voir plus

philbleu
  13 janvier 2015
Les films sont bien sûr meilleurs que les livres : Plein soleil de René Clément et l'inconnu du Nord Express d'Hitchcock, toutefois bien que l'ensemble soit plan-plan et que l'on ait du mal à s'identifier à un assassin, on peut lire cet opus sans s'ennuyer.
Scriba
  26 avril 2010
C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je ne m'attendais pas du tout à suivre les aventures d'un meurtrier, M.Ripley, puisque c'est lui le personnage principal ! Il est ennuyé par un voisin trop pressant qui fouille dans son passé et évidemment Tom Ripley a plein de choses à cacher.
C'est vite lu, avec plaisir ; c'est prenant et cela finit avec, si on peut dire, une note d'humour.
lisa3lisa3   09 février 2011
Que pouvait -il bien rester de Murchison, à présent ? se demanda Tom. Au fil des années,le flux lent et constant de la rivière avait sûrement eu sur son cadavre un effet aussi dévastateur que s'il avait été la proie d'une armée de pirhanas. Tom ne pensait pas qu'il y eut des poissons carnivores dans les eaux du Loing, sinon peut-être quelques anguilles. Il avait entendu dire que... Mais il chassa ces pensées déplaisantes.
TomRipleyTomRipley   04 février 2015
L'orgueil précède toujours la chute.
Videos de Patricia Highsmith (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Highsmith
Patricia Highsmith (1921-1995) writer Patricia Highsmith (19th January 1921 - 4th February 1995) was an American novelist and short story writer best known for her psychological thrillers, including her series of five novels based on the character of Tom Ripley. She wrote 22 novels and numerous short stories throughout her career, and her work has led to more than two dozen film adaptations. Her writing derived influence from existentialist literature, and interrogated notions of identity and popular morality. She was dubbed "the poet of apprehension" by novelist Graham Greene.