Elisabeth Gille (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (20/02/1991)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 37 notes)
Tom Ripley s'est marié à la riche Héloïse, héritière d'un petit empire pharmaceutique. Loin de s'être rangé pour autant, Tom joue de ses talents d'imitateur et continue à se livrer à de petites escroqueries. La dernière en date, contrefaire les toiles du peintre Derwatt mort dans l'anonymat et empocher les dividendes. Débute alors une lutte sans merci entre les personnages réels et leurs ombres.

Guillaume72
  30 décembre 2018
Voici le second roman des aventures de monsieur Ripley. le premier marquait tant le talent de l'auteur y était éclatant. Cette fois, on retrouve notre personnage toujours aussi froidn, pas forcément antipathique, mais on ne peut éprouver pour lui de l'empathie. Tom Ripley s'est installé dans une vie bourgeoise avec son épouse Héloïse mais il s'adonne toujours à de petits trafics. ici, il s'agit de faux en peinture. le scénario est très construit. L'ambiance y est plus noire que dans le roman précédent et les cadavres se multiplient. quelques scènes sont assez peu ragoutantes comme celle de la crémation du corps. Comparé au premier roman, nous sommes clairement un ton en dessous.
Arnaud302
  02 mai 2012
Le pire de la série, d'autant plus navrant qu'il suit l'excellent "Monsieur Ripley".
GrouchoGroucho   23 mars 2015
Là, se posait effectivement un problème, se dit Tom, pour la bonne raison que Derwatt n'existait pas.
Videos de Patricia Highsmith (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Highsmith
Patricia Highsmith (1921-1995) writer Patricia Highsmith (19th January 1921 - 4th February 1995) was an American novelist and short story writer best known for her psychological thrillers, including her series of five novels based on the character of Tom Ripley. She wrote 22 novels and numerous short stories throughout her career, and her work has led to more than two dozen film adaptations. Her writing derived influence from existentialist literature, and interrogated notions of identity and popular morality. She was dubbed "the poet of apprehension" by novelist Graham Greene.
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus