AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ennemis, tome 5 : Les déchus (8)

Il est plutôt sage de ne pas accorder sa confiance trop facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Livrés à eux-mêmes, les jeunes devenaient barjos. Durant une année, son monde s'était résumé au supermarché dans lequel elle vivait. Et elle n'avait guère pensé à ce qui pouvait  se trouver autour. Pas le temps. Le quotidien était déjà bien assez rempli comme ça par le simple fait de rester en vie. De toute évidence, il y avait beaucoup moins d'adultes dans cette partie de Londres que dans le nord. Les gars d'ici avaient eu la vie facile. Ils avaient eu trop de temps pour eux. Alors ils se déguisaient, ils jouaient...
Commenter  J’apprécie          10
Tous les grands hommes de ce muséum, les scientifiques, les savants, Darwin et les autres, ils se sont fait un nom en explorant, en découvrant des choses.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon s'enquiquiner à se composer une mine de joueur de poker lorsque, comme lui, on laissait poindre la menaçante violence qui bouillonnait juste sous la surface.
Commenter  J’apprécie          00
Ça, c'était une façon de penser de mec. Un mec, il pense que rien ne compte en dehors de la bagarre, des concours d'insultes et du respect.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est fait est fait. Par contre, si ça s'infecte, j'aurai besoin de vos médocs.
Commenter  J’apprécie          00
L'idée même qu'une bande de gamins puisse remédier à quoi que ce soit lui semblait ridicule. Enfin, si ça leur faisait plaisir de se prendre pour des chercheurs, des médecins, des infirmières ou des laborantins, c'était leur problème. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était qu'on lui donne de quoi soulager son mal de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Il aimait bien les dinosaures. D'ailleurs, ce musée était une de ses sorties préférées, avant le désastre. Il ne se lassait jamais de contempler les fossiles de dinosaures. Ils ne bougeaient pas. Ils restaient toujours pareils. On pouvait voir comment ils étaient faits. Il savait exactement combien d'os il y avait dans chaque fossile. Les animaux naturalisés aussi, il aimait bien. À jamais immobiles. On pouvait les regarder droit dans les yeux sans qu'ils réagissent. Tout le contraire du zoo, où les bêtes sautaient et couraient partout, ce qui le rendait perplexe, car il ne savait trop ce qui se passait dans leurs cerveaux d'animaux. Il n'était pas comme le Singe. Il était content d'être là, et même impatient que le jour arrive pour partir à la découverte du muséum. En fait, avant, si on lui avait demandé dans quel endroit au monde il aurait préréré vivre, il aurait répondu: ici.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}