Critique de druspike

Les Déchus Ennemis (5) – Charlie Higson

Bon j'avais dit que j'allais attendre pour lire la suite mais là j'ai senti que c'était le moment ! Et bing bouffé en 2 jours !
Oh lalala mais cette série, ce tome …

De quoi ça parle ? « Zombis, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres... ?
Non, pire. Des adultes !

Les survivants viennent de le comprendre. Aussi longtemps que l'Ennemi hantera les rues, jamais le combat ne s'arrêtera.
Ils n'ont plus le choix... Il leur faut trouver un remède. »

Bon première chose c'est un tome 5, et oui il FAUT lire les 4 premiers avant ! C'est une suite, l'histoire se suit de tome en tome.
J'ai toujours un moment de flottement quand j'entame un tome de cette saga, parce que j'ai du mal à me repérer dans la chronologie … Je trouve qu'il aurait fallu mettre un petit rappel chrono au début de chaque tome. Il y a beaucoup de personnages, de communautés et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver, bon au bout d'un moment on arrive à se resituer dans l'histoire mais je trouve que ça aurait été bien.

Cette Série est vraiment géniale, chaque fois que je suis plongée dans un tome, je suis obligée de m'imaginer des dimanches brunch entre Charlie Higson, Georges R.R Martin et Robert Kirkman … le trio d'écrivains sadiques !! Sur la même longueur d'ondes tous les 3 !
Bref …
Je le répète à chaque fois mais si vous n'aimez pas le Young Adult mais que vous aimez le Post A, Les Zombis , la Survie … Tentez cette série !
Perso je n'aime pas du tout le Y.A mais là j'avoue que c'est génial ! C'est vraiment une série qui aurait pu être édité dans une collection adulte. Hormis les protagonistes qui sont des adolescents tout le reste des ingrédients est loin de ce qu'on voit habituellement dans le Y.A.
L'auteur nous livre des scènes gores bien sympas (enfin quand on aime ça si non elles sont peut-être un peu hard en fait), dans la lignée des tomes précédents il ne fait pas dans le sentimentalisme et n'épargne absolument personne !
Le dernier chapitre de ce livre, les dernières lignes même sont juste … Franchement j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux (et pourtant je suis plus tôt du genre sans coeur habituellement). C'est injuste même si c'était prévisible !!!
Cette série me surprend de tome en tome, je ne m'attendais pas le jour où j'ai ouvert le tome 1 à être autant surprise, emballée et emportée dans cette histoire.
Bon ben il m'en reste que 2 … Je suis partagée entre tristesse et impatience !

NOTE 9/10