Critique de XoArum

Poker Fatal fait partie de la série de Charles Higson, qui veut nous faire croire à une pseudo jeunesse Bondienne, prête à en découdre avec les méchants Dr No miniatures. le nom James Bond devait sûrement servir à vendre car ou est le rapport avec notre James Bond, baraqué et Ô combien magnifique et ce ramassis de connerie à la couverture horrible?

On va dire en quelques mots que James Bond, à l'âge de 13 ans, habitait avec son oncle et sa tante suite à l'accident tragique de ses parents. Il allait comme un charmant garçon en cours dans une école de garçon située à Eton. Et dans cet épisode, l'un des professeurs de Bond, féru de mots croisés et d'énigmes, se fait enlever par des émissaires Russes qui souhaitent construire une machine à calculer parfaite. D'accord. le problème c'est que si le jeune garçon s'était appelé... je ne sais pas au hasard... Alex Rider, l'histoire aurait été la même.

La traduction n'est pas mauvaise, certe mais les énigmes le sont et la compréhension est quelque foi malhabile. le scénario est mal ficelé et quelques passages font froids dans le dos. le public visé se retrouve dans les 9-10 ans, James en a 13, ça ne l'empêche pas de se faire torturer à l'alcool.... James en lui-même, on ne le reconnaît pas surtout parce qu'il a 13 ans. Et cela gâche le personnage. Pas de phrase cynique, pas de fille un goût pour la violence inexistant. Pas à 13 ans vous allez me dire, et l'on est bien d'accord. Il fait faiblard et sans intérêt quelconque. James Bond est une brute qui frappe avant de résoudre les problèmes. Mais ça ne s'apprend pas ce genre de comportement, on l'est de suite ou pas. Trop facile d'en faire un garçon gentil.
Lien : http://xoarum.jimdo.com/