Critique de zazaone

Habituellement, je suis plus attirée par les shonen et seinen mais j'avais envie de développer mes connaissances shojo en suivant les recommandations des Babelio ami(e)s. de plus, je désire toujours trouver un ou deux titres de ce type pour mettre dans la bibliothèque de ma classe.

Une chose est certaine : je n'y inclurai pas L'académie Alice. Certes, c'est plutôt un bon shojo et le lectorat cible peut très bien être ma classe car l'héroïne (chialleuse et niaise) la petite Mikan est en dernière année de primaire. Impeccable pour s'identifier. Par contre, entre le sexisme très marqué (que c'est difficile de trouver un manga échappant à cette règle !) et le côté niant-niant des situations proposées, non, pas pour moi. de plus, certaines variations de langages + réflexions/actions de l'héroïne me vaudraient certainement des problèmes avec des parents.

En résumé, je suis certaine que ce manga doit beaucoup plaire aux jeunes adolescentes. Il ne m'a pas déplu ce qui est déjà beaucoup mais, heureusement pour ma carte bleue, ce n'est pas une série que je suivrai.