Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Éditeur : Glénat (09/04/2008)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 55 notes)

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la r... >Voir plus

sandrine57
  24 janvier 2011
Un tome beaucoup plus léger que le précédent, axé essentiellement sur le festival culturel de l'académie. C'est l'occasion aussi de faire la connaisance de nouveaux personnages et d'en apprendre un peu plus sur d'autres. Un bon moment plein d'humour et de gaieté!
zazimuth
  06 novembre 2015
Le professeur de la classe spé revient juste d'un voyage dans le temps et il décide d'en profiter pour entraîner Mikan à utiliser son Alice afin d'essayer de la stabiliser, pendant que ses camarades terminent les derniers préparatifs pour le Festival. On découvre différents ateliers animés par les différentes classes.
J'ai aimé l'investissement de chacun dans cette production collective et le retournement d'opinion en faveur des spé et de leur jeu de rôle. Mikan essaye toujours de cerner le personnage de Natsume...
Sobooks
  29 avril 2016
C'est enfin l'ouverture du Festival Culturel et les élèves s'en donnent à coeur joie !
On rencontre d'ailleurs pour la première fois le professeur de la classe spé, mais aussi les principaux de l'Académie !
Les relations entre les personnages évoluent et certains se créent petit à petit quand d'autres se renforcent. Quelques révélations en rapport avec la famille d'Hotaru vont notamment nous être dévoilées à la fin de ce manga.
Sasousi
  19 janvier 2017
Je le adore

zazimuthzazimuth   06 novembre 2015
Il existe 4 formes. D'abord les Alices qui ne se manifestent que pendant l'enfance. Ensuite, les Alices qui durent très longtemps mais ne peuvent être utilisées qu'à faible capacité. La troisième sorte peut être employée à pleine puissance, mais en épuisant rapidement son énergie vitale. la 4è est très rare... Elle peut être employée sans compter mais cela affecte l'énergie vitale de celui qui la possède. Ces quatre types définissent ce que l'on appelle "la forme de puissance".
zazimuthzazimuth   06 novembre 2015
Nous ne pourrons sans doute pas empêcher qu'elle entre à l'académie un jour ou l'autre... mais avant cela, au moins... je veux qu'elle sache ce que sont les sentiments.. qu'elle fasse plein d'expériences... qu'elle connaisse tout cela... pour qu'elle aille là-bas avec les poches de son coeur remplies à ras bord !
mangamaniacmangamaniac   01 novembre 2014
Si à ce moment-là je n'avais pas eu cette main chaleureuse dans la mienne. Si je n'avais pas rencontré ce visage souriant. Je ne serais pas restée moi-même, à ce jour.