Éditeur : Glénat (15/10/2008)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 47 notes)

La mystérieuse organisation « Z » était donc à l'origine de la disparition de l'Alice de la déléguée et de la maladie de Hotaru ! En effet, il ne fait plus aucun doute que ses membres sont en mesure de voler les pouvoirs des élèves. Mais comment faire pour les retrouver ? L'existence d'un passage secret magique, situé au coeur de l'école, pourrait bien conduire jusqu'à eux. Mikan décide... >Voir plus

zazimuth
  09 novembre 2015
Mikan accompagnée de Natsume et Luca mais aussi chapeautés par un sempai qui ne semble pas très sérieux, découvrent la vérité sur le passage secret qui permet de sortir de l'Académie. Ils sont autorisés à partir enquêter pour ramener un remède à Hotaru et Yû.
Le volume est donc un parcours aventureux dans un univers à la magie hostile. C'est l'occasion de renforcer les relations entre certains ou d'en apprendre plus sur eux (la maladie de Natsume ?).
Il devient en tout cas de plus en plus évident que Mikan et son Alice bien particulier génère des discussions aux enjeux qui nous sont encore inconnus.
Sobooks
  29 avril 2016
Un tome bien mouvementé ! On suit toujours nos personnages à la recherche de l'organisation "Z", mais cette fois c'est dans des montagnes bien éloignées de l'Académie que se trouvent nos héros !
Durant ce voyage, on apprend un peu plus sur les sentiments qu'éprouve Luca envers Mikan, sur la santé de Natsume, ce qui explique pourquoi il se trouve si souvent à l'hôpital, mais surtout, le plus important, ce sont les réponses sur les parents de Mikan qui nous sont enfin révélées !
zazimuthzazimuth   09 novembre 2015
Je comprends ce que tu ressens... Moi aussi, jusqu'ici je me suis beaucoup plantée et j'étais considérée comme la pire des nulles... de toute l'académie ! (p.90)
zazimuthzazimuth   09 novembre 2015
Chaque Alice peut être un poison ou un remède selon la manière dont son possesseur l'emploie.
zazimuthzazimuth   09 novembre 2015
T'ostraciser parce qu'ils ont peur... montre seulement leur étroitesse d'esprit.