Mitigée...

Pour commencer il faut savoir que j'ai découvert ce manga de manière fortuite, et j'avoue ne pas avoir lu L'académie Alice. Cela n'a pourtant pas gêné ma lecture.

J'ai donc totalement découvert cet univers, à la fois clos et vaste. Magique et oppressant. L'intrigue nous mène au confins du féerique tout en gardant des points de repère bien terre à terre. Une intrigue qui est des plus simple, et qui, je trouve, manque un peu de piquant. Surtout en fin de tome, ou l'intrigue secondaire prends le relais maladroitement, et qu'elle ne laisse que peu de mystère quand au dénouement de toute cette aventure.

Les personnages sont quelques peu caricaturaux, mais demeurent attachants, et la romance naissante, donne ce qu'il faut de guimauve dans ce manga.
Je pense que cette saga s'adresse à un public jeune, et c'est pourquoi certains aspects des personnages ont pu me déplaire.

J'ai eu aussi quelques peines avec la fluidité de l'histoire, en effet, l'auteure propose des résumé au cours de ce tome, résumé de l'histoire superflu et qui encombre plus qu'ils ne développent l'intrigue.

En bref, il y a de l'idée et du potentiel, reste à savoir si cela suffira à faire de cette saga une aventure épique et mémorable.

Bonne lecture à tous.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'aime tellement ce genre de dessins .
ps edit : je suis très triste de constater la disparition de toute une partie de mon avis alors qu'en le quittant il y était bien.
Merci quand même à babelio et glénat pour la lecture, par contre l'édition de glénat est à améliorer, des parties de mots qui manquent, des pages pas bien édités, des pages blanches à la fin qui ne servent à rien.
Nous avons l'opposition classique des gens naturellement doué et de ceux qui ne le sont pas, ainsi ici que ceux qui ont eu la "chance" d'avoir une Alice et de ceux qui n'en ont pas.
On se rend également compte de combien le commun des mortels ignore tout à propos des "Alice".
Le règlement instaure une certaine rigueur, et protège également le secret des Alice. Il est plutôt dur, et interdit également toute sortie.
Certaines choses, Hikaru les ignoraient lorsqu'elle a voulu rejoindre cette école, comme le règlement, le fait qu'il n'y ait que des filles a priori, et ce qu'est les Alice, mais elle nourrissait le secret espoir de revoir son frère. Est-ce qu'elle y parviendra ? Et si c'est là son seul désir véritable, peut-elle survivre dans cette académie, surtout sans être spécialement douée ?
Certains ne seront pas forcément tendre avec elle, mais heureusement une de ses amies est avec elle, et elle a plein de bonne volonté.
Hikaru est dans un domaine qui exploite les émotions plus que jamais, mais elle a surtout appris à les taire, et galère à les exprimer.
Hikaru par un concours de circonstances se rapprochera et apprendre à connaître Ema aussi, et ses secrets.
Une belle et bonne lecture.
N'ayant pas lu L'Académie Alice, je ne vais pas pouvoir vous faire un parallèle avec la série mais, par contre, je peux vous assurer qu'il ne faut pas l'avoir lu pour bien comprendre cette nouvelle série.

J'avais déjà entendu parler de la première série (coucou Lixy ❤ ) et, en bonne fan de comédie musicale, j'étais très curieuse de lire un roman qui se passe dans cet univers-là ! Dans ce premier tome, on se concentre surtout sur l'héroïne, Hikari, qui entre dans l'Académie pour retrouver son grand frère dont elle n'a plus de nouvelle depuis qu'ils ont découvert qu'il avait un Alice.

J'ai beaucoup aimé Hikari, qui est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord et j'ai adoré les moments de kendo. L'auteur prend le temps d'expliciter l'académie et les différents pouvoirs qu'on y trouve pour que les lecteurs qui découvrent les Alices dans cette série-ci ne soient pas perdus. Néanmoins, il y a apparemment pas mal de clins d'oeil à destination des fans de la première heure et je trouve ça sympa de réussir à contenter les deux 🙂

Concernant l'intrigue, je me suis vite prise au jeu de me poser des questions sur Ema, comme sur Hikari et je suis impatiente d'en savoir plus sur eux ! La psychologie de Hikari est intéressante à suivre et je suis curieuse de voir la manière dont elle va évoluer au fil des tomes.

En bref une plongée réussi dans cette nouvelle série qui me donne envie de découvrir L'Académie Alice dans son ensemble !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
N'ayant pas lu la série originale L'académie Alice (comprenant 31 tomes), je n'ai eu aucune difficulté à comprendre l'histoire de ce spin-off. Les « Alices » ont tous un pouvoir comme contrôler le feu ou bien l'espace temps (même si on suppose qu'il y a bien plus de types de pouvoirs) mais le centre de ce manga (en tout cas de ce premier tome) n'est pas cette magie mais est surtout la rencontre entre Hikari Ando (qui cherche son frère) et Ema Shinomiya.

Le personnage de Natsume, qui était avec Mikan, l'un des personnages principaux dans la série originale est ici, dans ce spin-off, assez intriguant. Malgré tout, j'ai cette impression qu'il va jouer un grand rôle dans les tomes prochains.

Le seul point négatif que je peux apporter à ce premier tome, c'est parfois la complexité du sens de lecture. Il y a beaucoup de textes et de « cases » et il m'est arrivé quelques fois de ne pas lire correctement une demi-page dans le bon sens. Mais cela reste un premier manga bien prometteur !
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Malgré mon manque de connaissances niveau manga j'ai apprécié ma lecture. L'histoire est fraîche et bien construite. de plus les personnages sont attachants. Mais étant novice j'avoue que de temps en temps j'ai confondu les personnages ce qui ne me permettait pas de tout comprendre; mais après une relecture et une concentration plus forte j'ai pu suivre le récit sans problème.

De plus j'ai aimé le fond de l'histoire et ces petits secrets qu'on découvre au fur et à mesure, cela rend la lecture plus attractive et rapide.

Je regrette néanmoins que l'histoire soit un peu longue, l'auteur met les bases mais un peu plus d'action aurait été le bienvenue.

En conclusion une lecture sympathique, j'ai aimé replonger dans un manga, et qui sait peut-être que c'est le début d'un nouveau genre sur mon blog. En tout cas je vous conseille ce manga qui est doux et agréable pour tout public.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Un manga qui m'a fait penser aux dessins animés que je regardais étant petite. Je n'ai pas lu la série initiale "l'académie Alice" dont ce spin-off est dérivé. Je ne peux donc pas comparer.

Peu habituée à la lecture de manga, il m'a fallu quelques pages pour trouver le sens des images et des bulles. Passé ce temps, la lecture a été fluide. J'ai passé un bon moment. Les dessins sont simples et reposent surtout sur les personnages. Les protagonistes sont magnifiques avec leurs grands yeux expressifs tout comme les héros et les héroïnes de mon enfance et adolescence.

L'histoire, quant à elle, est mêlée de magie et de poésie. Dans cette académie, des élèves spéciaux aux pouvoirs appelés "des Alices" côtoient des élèves ordinaires. Hikari fait partie de ces derniers, elle va devoir prouver qu'elle a sa place dans ce lieu. Mais elle veut surtout faire la lumière sur ce qu'il est arrivé à son frère.

Un manga tout en lumière où les dessins nous rappellent les animés des années 90. Il est parfait pour découvrir le genre.

Lien : http://the-love-book.eklablo..