L'académie musicale Alice tome 3 sur 3
Glénat Manga (17/10/2018)
Qui va remporter l'épreuve finale ? Ema et Hikari se sont avoué leur amour, et cette dernière est résolue à jouer de son mieux une scène de baiser qui lui corresponde. Mais Ema disparaît soudain, juste avant le début de l'épreuve. Hikari refuse de rester les bras croisés et veut partir à sa recherche en se retirant du concours, mais Aruma intervient...
Que lire après L'académie musicale Alice, tome 3Voir plus
Il est déjà temps de dire au revoir à l'univers de l'Académie musicale Alice, alors qu'on venait juste de retrouver leurs aînés, ça me rend un peu triste... Alors oui, cette série apporte très peu à l'univers découvert dans la série principale mais j'étais contente de retrouver les petites loufoqueries des Alices et leurs jolies histoires pleines de tendresse.

Entre aventure et histoire d'amour à l'eau de rose, nous avons ici une conclusion honnête à ce court spin-off. On reste aussi bien dans l'esprit un peu fou fou de la série avec la fin du concours pour savoir qui est le meilleur otokoyaku (=la meilleure fille dans un rôle masculin). Mais pendant ce temps-là, la famille de Thomas passe à l'action, chamboule tout et vient mettre en danger certains personnages. le trio de tête Thomas, Hikari et Aruma sont ainsi au coeur de l'histoire et se montrent chacun sous leur meilleur jour, se comportant de façon héroïque sous le regard et avec l'aide de leurs aînés Alice (petit coucou de nos chouchous de la série principale ^^).

C'est mignon, drôle, dynamique et prenant. On n'en perd pas une miette mais il faut avouer encore une fois que c'est assez évident, simple et plein de bonnes intentions, donc ça ne vole pas haut. La romance est bateau et n'a pas l'ampleur dramatique de celle de Mikan et Natsume, du coup elle fait fade, même si elle donne lui à des scènes très mignonnes, notamment quand Hikari est sur scène.

Cette série ne restera pas dans les annales pour moi. Je pense que l'autrice s'est surtout faite plaisir mais on repassera pour l'intrigue. J'aimerais par contre un jour avoir une histoire sur les pérégrination d'Hotaru ><
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait