Critique de XanderOne

« Arcanum » est un manga qui s'est terminé en trois tomes au Japon. Sa publication par la maison d'édition Kana vient, quant à elle, tout juste de débuter dans l'hexagone. Ce Shonen au scénario palpitant est l'oeuvre de Erubo Hijihara qui signe ici son tout premier titre. Vous pouvez d'or et déjà noter ce nom dans un petit coin de votre tête. de cette manière, lorsque le prochain récit de cet auteur sortira, vous pourrez l'acheter les yeux fermés. En effet, au vu de la qualité d'un titre comme « Arcanum », il est évident que Erubo Hijihara a une carrière toute tracée devant lui.
Un scénario subtil

L'intrigue de ce manga futuriste se place aux États-unis. Nous suivons le quotidien d'une soeur, Anna, et de son jeune frère, Ilya, qui est handicapé. Bien que ce dernier ai perdu l'usage de ses jambes à un très jeune âge, il juge que rien n'est impossible et que chaque rêve peut se réaliser à force de volonté et de travail. Ainsi, dans un monde menacé par des créatures inconnues, Ilya souhaite combattre ce mal et pouvoir sauver des vies. Pour cela, il souhaite devenir pilote d'Arcanum.
Arcanum img2
Arcanum img1

Toute la subtilité du scénario se retrouve justement dans le mystère entourant les Arcanum. En effet, il s'agit des seules armes capable de blesser les Idra, ces créatures mystérieuses qui semblent n'avoir qu'un seul but : détruire l'humanité. Bien entendu nous nous trouvons dans un shonen et vous verrez quelques combats héroïques se dérouler sous vos yeux. Mais ce n'est pas vraiment ce qui compte dans ce récit. C'est plutôt tout ce qui se trouve autour. D'ailleurs les scènes de combats sont assez courtes et peu nombreuses. Les fans d'action ne seront pas les mieux lotis avec cette lecture.
Un lien fort entre le héros et sa soeur

Outre le mystère qui entoure ces fameux Arcanum, la relation qui lie les deux protagonistes principaux est également au coeur de cette intrigue. En effet, cette fratrie s'est retrouvée orpheline à un très jeune âge. Les liens qui les unissent vont être au coeur de l'aventure qu'ils vont vivre pour essayer de venir en aide à leur planète et ainsi pouvoir sauver leurs semblables.
Arcanum img4
Arcanum img3

Je n'en dévoilerais pas plus sur le contenu de l'intrigue pour éviter d'éventer les fabuleux mystères qui planent sur ce récit. Mais croyez moi sur parole, ce premier tome recèle déjà son lot de surprises et de révélations. Si les tomes suivants sont à la hauteur de celui-ci (et il m'est presque impossible d'en douter) cette fabuleuse histoire restera un bon moment dans les mémoires.

Pour résumer, nous voilà avec entre nos mains la première oeuvre d'un auteur vraiment très prometteur. Ce Shonen au scénario très développé pourrait presque prétendre à être classer dans la catégorie seinen tant la subtilité de son scénario vous prendra de court. N'hésitez pas un seul instant à investir dans ce premier tome qui vous donnera envie de pouvoir vous plonger le plus vite possible dans les suivants.
Lien : https://chezxander.wordpress..