Éditeur : Kana (19/10/2018)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l'origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d'un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres. Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd'hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer...

Lesvoyagesdely
  10 décembre 2018
Le lecteur est replongé dans Arcanum. Heureusement, l'éditeur Kana nous met un résumé et un récapitulatif des personnages. Mais comme un certain temps a passé si vous suivez au fur et à mesure, n'hésitez pas à relire les dernières pages du tome précédent. Pour rappel, la série est composée de 3 tomes, autant dire qu'elle est sans temps morts et enchaîne actions et révélations, mais pour l'instant le lecteur frissonne, est intéressé et totalement pris dedans. le graphisme est très beau et aide à se plonger dedans. le monde est en guerre, c'est loin d'être le monde des Bisounours, ainsi cela ne se fait ni sans perte, ni sans pleurs. Une atroce fatalité. le prix à payer n'est pas facile pour un Arcanum. Mais si nous pouvons sauver des milliers de personnes et que le prix à payer est la perte d'une seule personne mais que nous connaissons et aimons. Bref, une question éternelle et monstrueusement difficile. L'engagement doit être total pour pouvoir prendre la terrible décision si le moment vient. Chacun tente de gérer à sa manière sa situation, mais comme bien souvent des mots, des encouragements sont aussi salvateurs. Mais à part cela, le lecteur a aussi des moments de vie, ou des rappels. Et il va être amené à voir qu'il y a des détracteurs aux Arcanum qui n'en veulent pas, qui dénoncent le fait qu'ils ne sont plus humains, et qu'il y a un risque qu'ils se retournent contre eux. Comme énormément de fois où les choses sont à double face, ils s'avèrent que certaines découvertes ont quelque chose de terrifiant, que nous sommes amenés à nous poser des questions, à redouter un aspect de la vérité et l'attente du troisième et dernier tome qui devrait conclure magistralement cette bonne et courte série sera longue. A la fin, nous pouvons apprécier le bonus fiche des personnages, et d'ailleurs dans ce tome nous ferons la connaissance d'une nouvelle pilote.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
garrytopper9
  23 janvier 2019
Le deuxième tome de la série « Arcanum » fait beaucoup avancer le fil rouge de cette histoire qui garde pourtant encore pas mal de secrets. On sent réellement que le mangaka avait un plan tout tracé dans la tête dès l'écriture de son premier chapitre !
Cette série est pleine d'émotion, même si la partie action reste assez développée. On s'intéresse beaucoup aux différents protagonistes de cette histoire et à leur façon dont ils gèrent leur peur ou, dans le pire des cas, leur deuil. En effet, « Arcanum » nous présente un monde en guerre, et qui dit guerre dit forcément combattants tombants au champs d'honneur.
De nouveaux personnages font leur apparition au cours de ce volume. Vous pourrez ainsi découvrir un Arcanum formé à un genre de combat assez différent. Jusqu'ici, nous avions vu ce qui se produisait quand l'ennemi était abattu en plein vol, tandis qu'il cherchait à rejoindre la surface terrestre. Au terme de ce deuxième tome, vous saurez enfin ce qui est susceptible de se produire si cette tentative échoue et qu'il faut transférer le combat sur la terre ferme.
Autant vous le dire tout de suite, d'autres rebondissements sont également présents dans ce tome. Impossible d'en dire davantage sans gâcher la surprise. Mais que les lecteurs soient averti, l'ennemi n'est peut-être pas réellement ce que l'on s'imagine…
Le troisième et dernier tome de cette série mettra un point final à ce seinen au scénario vraiment très travaillé qui déborde également d'action. Nous sommes tous en attente des dernières révélations. Que deviendrons Ilya, Anna et tous les autres personnages que nous suivons et auxquels nous nous sommes très vite attaché ? Cette « invasion » est-elle vraiment ce que l'on croit ? Toutes ses questions trouveront sans doute leurs réponses d'ici quelques mois. En attendant, le suspense risque d'être difficilement soutenable !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Syl1984
  04 février 2019
On en apprend plus sur les terrifiants Idra dans ce second tome d'Arcanum. Tandis qu Ilya se remet difficilement de la mort d'un compagnon, il va découvrir la puissance des évolutions de l'arcanum. Un cliffhanger terrible dans ce volume. Difficile de croire qu un seul tome suffira à boucler toutes les intrigues développées.