Critique de Lesvoyagesdely

Le lecteur est replongé dans Arcanum. Heureusement, l'éditeur Kana nous met un résumé et un récapitulatif des personnages. Mais comme un certain temps a passé si vous suivez au fur et à mesure, n'hésitez pas à relire les dernières pages du tome précédent. Pour rappel, la série est composée de 3 tomes, autant dire qu'elle est sans temps morts et enchaîne actions et révélations, mais pour l'instant le lecteur frissonne, est intéressé et totalement pris dedans. le graphisme est très beau et aide à se plonger dedans. le monde est en guerre, c'est loin d'être le monde des Bisounours, ainsi cela ne se fait ni sans perte, ni sans pleurs. Une atroce fatalité. le prix à payer n'est pas facile pour un Arcanum. Mais si nous pouvons sauver des milliers de personnes et que le prix à payer est la perte d'une seule personne mais que nous connaissons et aimons. Bref, une question éternelle et monstrueusement difficile. L'engagement doit être total pour pouvoir prendre la terrible décision si le moment vient. Chacun tente de gérer à sa manière sa situation, mais comme bien souvent des mots, des encouragements sont aussi salvateurs. Mais à part cela, le lecteur a aussi des moments de vie, ou des rappels. Et il va être amené à voir qu'il y a des détracteurs aux Arcanum qui n'en veulent pas, qui dénoncent le fait qu'ils ne sont plus humains, et qu'il y a un risque qu'ils se retournent contre eux. Comme énormément de fois où les choses sont à double face, ils s'avèrent que certaines découvertes ont quelque chose de terrifiant, que nous sommes amenés à nous poser des questions, à redouter un aspect de la vérité et l'attente du troisième et dernier tome qui devrait conclure magistralement cette bonne et courte série sera longue. A la fin, nous pouvons apprécier le bonus fiche des personnages, et d'ailleurs dans ce tome nous ferons la connaissance d'une nouvelle pilote.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..