Critique de XanderOne

Le deuxième tome de la série « Arcanum » fait beaucoup avancer le fil rouge de cette histoire qui garde pourtant encore pas mal de secrets. On sent réellement que le mangaka avait un plan tout tracé dans la tête dès l'écriture de son premier chapitre !

Cette série est pleine d'émotion, même si la partie action reste assez développée. On s'intéresse beaucoup aux différents protagonistes de cette histoire et à leur façon dont ils gèrent leur peur ou, dans le pire des cas, leur deuil. En effet, « Arcanum » nous présente un monde en guerre, et qui dit guerre dit forcément combattants tombants au champs d'honneur.

De nouveaux personnages font leur apparition au cours de ce volume. Vous pourrez ainsi découvrir un Arcanum formé à un genre de combat assez différent. Jusqu'ici, nous avions vu ce qui se produisait quand l'ennemi était abattu en plein vol, tandis qu'il cherchait à rejoindre la surface terrestre. Au terme de ce deuxième tome, vous saurez enfin ce qui est susceptible de se produire si cette tentative échoue et qu'il faut transférer le combat sur la terre ferme.

Autant vous le dire tout de suite, d'autres rebondissements sont également présents dans ce tome. Impossible d'en dire davantage sans gâcher la surprise. Mais que les lecteurs soient averti, l'ennemi n'est peut-être pas réellement ce que l'on s'imagine…

Le troisième et dernier tome de cette série mettra un point final à ce seinen au scénario vraiment très travaillé qui déborde également d'action. Nous sommes tous en attente des dernières révélations. Que deviendrons Ilya, Anna et tous les autres personnages que nous suivons et auxquels nous nous sommes très vite attaché ? Cette « invasion » est-elle vraiment ce que l'on croit ? Toutes ses questions trouveront sans doute leurs réponses d'ici quelques mois. En attendant, le suspense risque d'être difficilement soutenable !
Lien : https://chezxander.wordpress..