EAN : 9782720213922
Pauvert (20/01/2000)
4.67/5   3 notes
" La voilà revenue, hurlant à nos portes, se tordant, bien nourrie, dans des ricanements sans fin, la voilà donc revenue, la hyène aux yeux rouges, elle désigne le négro, le clochard, le pédé, elle gratte sans répit jusque dans le ventre des femmes, elle est l'annonciatrice, derrière elle vient l'informe, et si on ne se bat pas aujourd'hui, il est déjà trop tard pour demain. "
A travers le parcours de deux sœurs, Claire, sarcastique, perverse, et Lise, déva... >Voir plus
Que lire après Vise directement la têteVoir plus
C'est un livre qui parle de totalitarisme et d'enfance maltraitée.
Très dur. Un joyau d'écriture.

Tu entends de drôles de bruits, aujourd'hui, ma soeur, des bruits de pas cadencés, de marches militaires, des bruits, de drôles de cris d'appel à la haine. Le jour s'obscurcit, une fois encore, et dans cette demi-pénombre, ma silhouette appartient à la nuit. Je me trouve déjà du côté de l'ombre.
Tu m'as d'abord demandé comment allait ma fille, de ta voix cassée, un peu affolée au bout du fil. Tu t'attendais, je le sais, à entendre le pire.
Tu avais raison de t'inquiéter, Lise, de ton inquiétude tardive. Je préfère ne pas la garder trop près de moi.