Éditions de l'attente (01/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Moondog Légende n’est pas une biographie de Louis Thomas Hardin, et si certains faits et personnages sont inspirés de sa vie, d’autres appartiennent à sa légende, d’autres encore n’appartiennent qu’à son rêve de fiction. Avec Moondog Légende, Pierre Hild nous offre la première biographie fictive de Moondog (1916-1999) publiée en France. Un hommage à la mesure de cet artiste de rue pendant plus de 25 ans qui s’habillait en Viking, jouait des percussions faites main (... >Voir plus
Que lire après Moondog LégendeVoir plus

Jane Austen

3.98★ (11950)

Video de Pierre Hild (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hild
Le Seuil est partenaire du Grand prix des Librairies 2023 Maison d'édition généraliste de premier rang, les éditions du Seuil ont pour ambition de publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps et d'imaginer ce que le monde doit devenir. Partenaire du Grand Prix des Librairies pour la deuxième année consécutive, les éditions du Seuil saluent la relation historique qui les unit à la librairie indépendante et le travail de fond réalisé au quotidien en librairie pour faire vivre les catalogues.
Pierre HILD, secrétaire général des Éditions du Seuil, nous présente leurs engagements et leurs actions.
Livres Hebdo et la Sofia ont dévoilé les lauréats du 5e Grand prix Livres Hebdo des Librairies, lundi 19 juin à Paris.
LAURÉATS 2023 - le Grand prix a été décerné à LA FABRIQUE (Bar-le-Duc) - le Coup de coeur du jury a été remis à la LIBRAIRIE DU PLATEAU (Chevilly-Larue) - le Prix de l'Animation a été décerné à ALÈS BD (Alès) @alesbdtinydeskdedicace7214 - le Prix de la Valorisation du Fonds a été décerné à L'AUTRE MONDE (Avallon) - le Prix de la Communication a été décerné à la LIBRAIRIE GALIGNANI (Paris) @librairiegalignani1058 - le Prix de l'Espace intérieur a été décerné à la LIBRAIRIE QUARTIER LIBRE (Flers) @librairiequartierlibrefler4561 - le Prix du Service innovant a été décerné à la librairie LES GUÉRILLÈRES (Huelgoat) - le Prix de la Reprise a été décerné à la librairie LES MOTS A LA BOUCHE (Paris) - le Prix de la Librairie francophone hors de France a été décerné à KYRALINA (Bucarest) @librairiekyralina2059 - le Prix Spécial des Libraires de l'année a été décerné à ISABELLE ET MARC GAUCHERAND de la librairie LE BLEUET (Banon)
Sous la présidence de Roselyne Bachelot, le jury 2023 était composé de Sorj Chalandon, auteur et journaliste, Agathe Mallaisé, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Katia Leduc, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Florian Lafani, directeur général de Fleuve Editions, Stéphanie Gaou, directrice de la librairie Les Insolites à Tanger, Sophie Bobet, directrice de la médiathèque de la Canopée La Fontaine, Vincent Chabault, enseignant–chercheur de l'Université Paris Cité, Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo et Marie Fouquet, journaliste de Livres Hebdo.
Un événement @livreshebdo_ organisé en partenariat avec @SofiActionCulturelle, @societe2dcom571, @adliber, Asler, Ammareal, @bookconseilformation3122 et Editis x Interforum. Avec le soutien du SLF, de @CanalBDvideos, @leslibrairesdenhaut3879 et de @alcanouvelleaquitaine.