Critique de mariecloclo

Pas mal. L'intrigue n'est pas sans rappeler "l'affaire Bernard Madoff".
Meredith est mariée à Freddy, ils mènent une existence très privilégiée grâce à l'argent que gagne Freddy dans des affaires financières dont Meredith ignore tout. Un jour, le scandale explose : Freddy est un escroc qui avec le schéma de Ponzi est responsable de la ruine de nombreuses personnes. Il est incarcéré, ses deux fils sont également soupçonnés d'avoir trempés dans ces affaires louches. Meredith est anéantie et seule au monde, sans argent. Elle se décide à aller chez Connie, une amie d'enfance avec qui elle s'était brouillée. Cela rappelle beaucoup l'héroine du film de Woody Allen "Blue Jasmine". Au départ, elle semble antipathique, égoîste et matérialiste et un peu "bête" de ne s'être aperçu de rien. Petit à petit grâce aux attentions de son amie Connie, dans sa maison de vacances, elle va se reconstruire et prendre sa vie en main pour exister par elle-même après avoir fait le point sur sa vie et pardonné à son mari. Belle histoire où l'amitié est plus forte que tout. Un peu de longueurs peut-être mais de beaux personnages.