Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)
Éditeur : Pocket (08/10/2009)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 23 notes)
Où rôdent les hommes avait laissé l'inspecteur Simon Serrailler d'humeur sombre : son enquête piétinait. Après des semaines d'une traque sinistre, toujours aucune trace du petit David Angus, disparu sur le chemin de l'école... Dans Au risque des ténèbres, il renoue avec l'action. L'inspecteur trouve enfin la bonne piste qui le conduit jusqu'à une femme, Edwina. Mais qui est vraiment cette serial killer sans mobile, sans pathologie et sans antécédents ? Le geste d'un... >Voir plus

zelande
  14 mars 2010
n garçon de neuf ans a disparu un matin de la petite voie de Lafferton, sans explication. L'affaire hante encore les mémoires et, malgré l'absence d'indices, le séduisant et solitaire inspecteur Simon Serrailler poursuit l'enquête. Quand un deuxième, puis un troisième enfant sont kidnappés à leur tour, convaincu que le profil du ravisseur n'a rien d'ordinaire, il s'engage dans une terrifiante course-poursuite. Il découvrira alors l'inimaginable : la confrontation au mal absolu, qu'il tentera jusqu'au bout de comprendre, à force d'interrogatoires et d'enquêtes. Qui est donc ce serial killer apparemment sans mobile, sans pathologie et sans antécédents ? Et comment l'inculper si aucun cadavre n'a pu être retrouvé ? Lorsque de nouveaux drames viennent frapper des femmes de Lafferton, les certitudes de Simon Serrailler semblent définitivement s'effondrer.
izagh
  25 août 2012
Ce livre est le troisième opus des aventures de Simon Serrailler, policier de son état, et même si je n'ai pas lu les deux précédents, j'ai plongé avec délice dans la vie de Lafferton, petite bourgade d'Angleterre (totalement imaginée par Susan Hill), et je ne suis pas déçue, loin s'en faut !
Simon Serrailler, chef de la Police, est à l'opposé de tous les clichés des supers héros que l'on peut rencontrer dans les polars. Il est extrêmement attachant, avec ses doutes, ses erreurs, profondément humain. S'il donne tout son relief à l'histoire, les personnages "périphériques" s'étoffent au fil des pages, ils influencent d'une façon ou d'une autre l'existence de Simon, et par là même, l'intrigue principale. Et si l'on découvre assez rapidement qui est le serial killer, les éléments s'assemblent telles les pièces d'un puzzle et des drames se nouent et se dénouent peu à peu autour de l'enquête principale. Toutes les certitudes des personnages s'étiolent au fil des pages, le tout dans une atmosphère "so british", où les tempêtes effacent les preuves mais apportent aussi leur lot de drames. Au gré des chapitres, Susan Hill nous plonge dans une chronique qui n'a rien d'ordinaire, décrivant les situations et les personnages par petites touches, mais avec une telle intensité que l'on ne s'ennuie pas un instant. le mal est là, insidieux, prêt à faire surface.
"La mort a ses habitudes", le quatrième roman mettant à nouveau en scène Simon Serrailler est en librairie, mais avant de le lire, je vais me ruer sur les deux premiers "Meurtres à Lafferton" et "Où rôdent les hommes" dont toutes les critiques que j'ai pu consulter sont enthousiastes.
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
pageturner007
  19 mai 2019
C'est calme et lent, pas haletant du tout, on continue à lire pour connaître la fin, mais il ne faut pas être pressé ! Pas du tout obsédant, ce n'est pas le livre qu'on ne veut pas lâcher.
Mais l'écriture est agréable et l'ambiance très "britisch".
Il ne figurera pas dans mes favoris mais si l'occasion se présente je lirai un autre titre Susan Hill.
bbpoussy
  05 juin 2016
Simon Serrailler mêne l'enquête sur la disparition d'un petit garçon. Rapidement il va finir par en trouver l'auteur. Plusieurs autres enquêtes vont lui être confiées. Mais à la fin du livre, la plupart d'entre elles ne nous sont pas élucidées. !
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Il avait rencontré des meurtriers psychopathes suffisamment souvent, et il savait que, quelque part au fond d'eux-mêmes, ils n'entretenaient aucune relation avec aucun autre humain, ils ne ressemblaient à aucun humain, de par la nature de leurs désirs, et l'absence chez eux du moindre mécanisme inhibiteur susceptible de leur interdire de les assouvir, de leur obsession et de leur égocentrisme, de leur fourberie et de leur sournoiserie, de leur manque de conscience, d'émotion, d'empathie, d'imagination.
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Nous n'avons aucune idée de ce que veut cet homme ou de ce qu'il espère obtenir, s'il est sain d'esprit ou sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool. Jusqu'à plus ample information, il n'a pas d'arme à feu. Nous savons qu'il détient une femme, mais nous ignorons s'il y a d'autres personnes avec lui. Nous n'avons pas besoin d'émetteurs-récepteurs ou de brancher quoi que ce soit pour le moment. Nous allons rester en retrait et bien tranquilles.
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
― Et une femme qui prendrait quelqu'un en otage... ou qui le détiendrait sous la menace ? s'enquit-il au bout d'un moment.
― Cela a pu arriver... dans des luttes de guérillas... des femmes soldats. Tu as des femmes militantes religieuses, des femmes qui commettent des attentats-suicide.
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Je sais ce qu'on éprouve à la mort d'une personne que l'on aime. Je suis un être humain, cela m'est arrivé, je connais ce sentiment.
rkhettaouirkhettaoui   13 juillet 2016
Si tu aimes enseigner, ne deviens pas directeur d'établissement, si tu veux avoir le bonheur de suivre tes patients, n'endosse pas de nouvelles responsabilités. Si tu veux vivre le frisson de la chasse, garde l'uniforme ou reste inspecteur de police.