Cadia tome 1 sur 3
Black Library (15/02/2019)
3.75/5   6 notes
Quasi constamment assiégée par les osts démoniaques qui déferlent de l'Oeil de la Terreur, Cadia est un bastion contre la tyrannie et la mort. Ses forteresses et ses armées ont tenu en échec les hordes du Chaos depuis des siècles, mais cette résistance acharnée arrive à son terme. Alors que la Treizième Croisade Noire d'Abaddon pilonne les défenses de Cadia et que les armées de l'Imperium convergent au secours de ce monde crucial, un terrible rituel ourdi de longue ... >Voir plus
Que lire après Cadia TiendraVoir plus
Cadia est la première et dernière ligne de défense face à l'Oeil de la Terreur. Des Pylônes sur Cadia permettent à la Porte Cadienne de maintenir au loin les Hérétiques et les forces du Chaos.

Des vétérans de la Garde Impériale reviennent sur leur planète mais ont à peine le temps de débarquer que des traitres attaquent et favorisent l'arrivée des Hérétiques ! Des bastions existent sur Cadia pour se défendre contre une attaque massive mais ils n'auront pas le temps d'arriver à temps pour préserver tous les Pylônes et nettoyer la ville où des combattants résistent de maison en maison !

Un petit goût de Tanith quand des rescapés parviennent à s'échapper !

Beaucoup de personnages mais peu que nous recroisons ou qui n'apparaissent plus dans ce tome qui est le 1er de la trilogie. Certains sont attachants et d'autres révoltants, tel le Seigneur commissar Grake qui abat à tour de bras ceux qu'ils estiment lâches ! Chose étrange après une entrée en matière tonitruante, il n'a plus été question de lui. Non pas que ce soit un personnage que j'apprécie car il est l'image même de sa fonction d'inquisiteur et ne peut que susciter le rejet mais il avait une telle présence que j'ai été étonnée de ce fait, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y a d'autres volumes !

Je suis toujours aussi ébahie par la capacité des auteurs à créer des monstres et des horreurs dont ils donnent des descriptions très précises ! Malgré tout ça, ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire car il y a des problèmes de traduction et de relecture : il manque des mots, il y a des tournures maladroites ou redondantes, on passe d'une écriture recherchée à une écriture scolaire ! C'était ma première lecture de cet auteur. J'ai lu beaucoup plus de livres de Dan Abnett, que j'apprécie particulièrement et une dizaine de l'Hérésie d'Horus aux auteurs variés.

Je me suis rapidement axée sur l'histoire et fait au mieux pour ne pas être gênée par ces faiblesses. Curiosité piquée, j'ai acheté les deux autres volumes !

#CadiaTiendra #NetGalleyFrance #warhammer40000

Challenge Multi-Défis 2023