Mallory et Slade ne s'aiment pas au début, en tout cas c'est ce qu'il semble, mais peu à peu ils vont se côtoyer par le biais de leurs familles et là les deux ennemis que les deux mondes différents séparent, se rapprochent de plus en plu d'autant que Slade essaie d'aider Mallory qui vit dans une famille aisée contrairement à lui , mais pourtant elle ne va pas bien...
Elle se venge sur elle quoi !
Mallory m'a beaucoup émue, elle ressemble à ces jeunes filles qui bien que sous des airs d'arrogance, cachent une souffrance bien dissimulée. Slade quant à lui est étonnant tellement il fait preuve de compréhension vis à vis d'elle : son amour et sa passion vont grandement l'aider et je crois que c'est ce qui fait toute la force de ce magnifique roman qui souligne la souffrance des jeunes soumis à trop de pression : les scarifications ou les punitions corporelles en sont les parties émergentes de l'ice-berg.
J'ai lu ce roman par hasard, et je dois bien avouer qu'au début je n'avais aucune envie de le finir. Je trouvais le personnage et le cadre minces, tout était un peu trop prévisible pour moi : un nouvel éléve éléve qui se met à detester la fille la plus parfaite du lycée et qui se rend plus tard compte qu'elle n'est pas si désagréable que ça pour finalement avoir des sentiments pour elle. Puis à un moment du roman, on se rend compte que la perfection n'existe et qu'i lse cache toujours derriére une souffrance. Une souffrance amer. J'ai été touchée, vraiment. Touchée par la maniére dont l'auteur abordait le mal être de Mallory. de la maniére dont il nous décrivait les pensée "un peu lourdes et obsésées" de Slade à l'égard de Mallory et de leur relation. Je pourrais seulement regretter que quelques passages soient si prévisibles, que j'ai pu deviné certaines scénes à l'avance, sans doute que j'ai lu trop de romans d'amour. Mais on en lit jamais assez, je vous reponds.
Au final, je dirais que c'est le début de ce livre qui ne m'a pas plu et certainement, aussi, je trouve une vie sociale de Slade trop mince par rapport à ce qu'il partage avec Mallory. Mais aprés c'est juste un choix de l'auteur.
Donc, un livre qui m'a touché. Un appel, un sos, un message qui marque pour toutes les jeunes files comme Mallory
Dès l'instant où Slade a aperçu Mallory, il s'est mis à la détester. La jeune fille a tout pour lui déplaire : elle est une élève modèle, une talentueuse pianiste mais aussi une gosse de riche imbue d'elle-même. C'est du moins ce que Slade pensait au début. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Au fil des jours, le vernis de la perfection se fissure et Slade découvre une toute autre facette de Mallory...

Beaucoup de romans abordent le thème d'adolescents délaissés par leurs parents, livrés à eux-même à une période où ils ont pourtant tant besoin d'eux. David Hill fait le choix inverse en abordant le sujet d'une adolescente étouffée par sa famille, une jeune fille intelligente ne supportant plus la pression permanente de ses parents concernant ses études et son avenir.

Slade est très intéressant car on note une véritable évolution de son personnage au fil des chapitres. Au début du roman, il est engoncé dans ses préjugés, jugeant les gens sans même les connaître, avec l'assurance et l'insolence de son âge. Son amitié avec Mallory et la découverte de sa maladie vont peu à peu le transformer en un jeune homme plus compréhensif et responsable.

Le personnage de Mallory est touchant mais j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. de manière générale, j'ai trouvé l'écriture un peu trop fade, bien qu'agréable à lire. Je m'attendais à ressentir plus d'émotions étant donné le thème de l'histoire. L'auteur aurait peut-être gagné à développer l'aspect humoristique de son roman (à travers le personnage de Slade et sa famille recomposée). Cela aurait donné plus de vie à son texte.
ENNEMIS INTIMES

Cette critique est sur le livre : « Ennemis intimes » qui parle d'amour et d'automutilation roman écrit par David Hill.

Quand Slade voit Mallory pour la première fois il ressent en lui un sentiment de haine (il se met à la détester ),alors qu'il la voit tout les jours ,ils se rapprochent de plus en plus. Malgré leurs milieux de vie très différents (lui issue d'une famille en difficulté et elle très aisé ), ils finissent par être très complices et tombent amoureux. Mais Slade se rend vite compte que Mallory ne va pas bien. Beaucoup trop oppressée par ses parents, sa santé fini par s'aggraver en effet Mallory Garner s'automutile.

J' aime beaucoup comment l'auteur David Hill a mis en valeur le sujet délicat de la mutilation au travers du personnage de Mallory Garner, elle se blesse volontairement afin de se punir car elle veut être la meilleur au travers les yeux de ces parents, cela représente de nombreux jeunes en difficultés qui ce scarifient.

Pour moi Slade est le réconfort de Mallory : «  une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer » ce qui va vraiment l'aider. Slade est donc comme un conseil donné au lecteur car dans quelconque situation il représente l'aide pour cette personne.

Ce livre est vraiment très intéressent a lire, malgré le sujet de la mutilation triste car l'histoire d'amour est très joyeuse et le suspense est vraiment présent jusqu'à la fin.
Dans Ennemis Intimes de David Hill, Slade, arrive dans le nouveau lycée de Green Harbour. Sa famille, issue de la classe ouvrière, emménage dans un quartier plutôt chic. David Hill a des prétentions littéraires, en effet en dehors du cyclisme sa grande passion est la poésie. Lors de son premier jour de classe il aperçoit Mallory Garner, une fille froide et distante qui semble mépriser ses camarades. Mais attention, ce qui pourrait débuter comme une simple amourette d'adolescents prend un virage intéressant lorsque l'auteur aborde un sujet très délicat qui est l'auto-mutilation.

Il y a de nombreuses choses assez énervantes dans l'écriture, notamment la prise à témoin du lecteur par le narrateur tout au long du récit, avec un jeu de mystère assez limité qui n'a pas vraiment son petit effet. Heureusement l'humour compense ces quelques défauts.

Sans être un grand roman, le sujet est rare et assez bien mené, même s'il est parfois amené de façon crue. J'ai aimé le choix d'un narrateur masculin pour décrire un mal-être adolescent, trop souvent attribué uniquement aux jeunes filles, et j'ai apprécié la distance prise avec ce sujet si dramatique. Pas larmoyant, bien au contraire, divertissant et instructif, donc à mettre entre les mains de tous jeunes gens.

Un conseil, ne vous arrêtez pas à la couverture du roman qui évoque un récit beaucoup plus mièvre qu'il ne l'est.
Lien : http://summerday.hautetfort...
Slade vient de s'installer à Green Harbour, sa première journée est marquée par sa rencontre avec Mallory Garner. Adulée par ces professeurs, elle a tout de l'élève parfaite, intelligente, belle et douée au piano. Issue de milieux différents, elle a tout ce que Slade a toujours rêvé d'avoir, pourtant les apparences sont parfois trompeuses. Isolée des autres élèves, Mallory passe son temps à travailler, afin d'être la meilleure dans tous les domaines et pouvoir accéder à des études de médecine.

Slade n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais je l'ai trouvé agressif dès les premières lignes. Il porte des jugements sur Mallory avant même de lui avoir parlé et lorsqu'ils sont amenés à se parler, il va avoir une attitude odieuse qui m'a vraiment déçue. Il n'a pas spécialement de difficulté à se faire des amis, malgré son côté un peu rêveur. Rapidement, il va se rendre compte que le comportement de Mallory cache quelque chose et il va s'intéresser à cette jeune fille mystérieuse, qui semble ne pas être spécialement appréciée de ses camarades de classe. C'est grâce au Club des jeunes écrivains qu'ils vont se découvrir une passion commune pour l'écriture et Slade va rapidement comprendre la pression que subit Mallory pour avoir les meilleures chances de son côté.

Au premier abord j'ai été un peu surprise par le vocabulaire utilisé, qui n'est pas tout jeune et puis j'ai fini par m'habituer au style d'écriture. Durant les premiers chapitres je suis passée par plusieurs émotions, tout d'abord la surprise de découvrir que la narration est d'un point de vue masculin et ensuite agacée par notre héros qui est vraiment désagréable sans raison, pour finir admirative par son sens de l'amitié. Slade va rapidement comprendre que Mallory a des problèmes et il va lui apporter tout le soutient dont il est capable pour améliorer son quotidien. Voyant que cette histoire le dépasse, il va prendre la peine de se renseigner pour agir de la meilleure manière possible. J'ai noté une véritable amélioration dans son attitude et ce n'est pas pour me déplaire, car ses préjugés ont des limites.

Je n'avais jamais eux l'occasion de découvrir un roman qui traite d'auto-destruction et je dois dire que le sujet est traité avec une justesse impressionnante. On voit clairement que l'auteur maîtrise son sujet. Faire le choix d'être extérieur au problème est très intéressant, car on découvre en même temps que notre héros cette maladie, mais en même temps l'auteur reste délibérément en retrait. Un roman qui s'adresse à tout le monde, peut-être plus particulièrement aux adolescents qui souhaitent une lecture informative, avec une histoire mignonne pour alléger le sujet. Je pense que le fait d'être spectateur de cette souffrance, rend l'histoire moins profonde. Par contre, le titre est vraiment bien trouvé et l'auteur a répondu à ma question de son origine. Un roman qui fait réfléchir sur l'auto-mutilation et la pression parentale chez les adolescents. Il m'a manqué quelque chose, mais aucun regret, je l'ai dévoré.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Histoire attachante, j'ai bien aimé ce livre. Un conseil ne décrochez pas !!! ;-D
J'ai dévorer se livre il est super!! Lu au moins 6 fois je ne m'en lasse pas!
Slave déteste Mallory au premier regard mais tombe très vite sous son charme est devient le petit amie de Mallory, après quelque chapitre de l'histoire.
Slave va beaucoup aider Mallory avec le problème qu'elle a est il va faire son maximum pour elle!!

Il faudrait que sa soit aussi beau comme à la fin du livre dans la vrai vie, sa aiderai beaucoup de personnes qui ont le même soucis que Mallory

Sinon un peux déçut de savoir qu'il n'y aurais pas de suite....
Une très belle découverte, un livre que tous les ados devraient pouvoir lire.

Ennemis intimes est un livre qui traitre du poids de la perfection, du mal que l'on s'inflige, de l'automutilation, mais aussi de la beauté des liens qui nous unisses.

Ce récit court, concis est pourtant fort et travaillé. Nos protagonistes, Slade et Mallory viennent de deux milieux opposés et leurs différences seront sources de nombreuses prises de becs, mais pas que... Entres clichés et moments de grâce, le tempo est donné.

L'auteur a su allier humour, décadence, à ce sujet difficile mais dont chaque parents devraient en connaître les détails. Dans une société ou la perfection est de mise, il est nécessaire que chacun prenne conscience du prix à payer.

C'est pourquoi je recommande cette lecture sans hésiter.

Bonne lecture à tous.
C'est l'histoire de slade un garçon de 15 ans qui, après avoir déménagé, s'installe dans un quartier riche. Il change de lycée et se fait beaucoup d'amis. Ces parents sont chômeurs mais ils trouvent du travail dans la maison des Garner que Slade déteste à cause de la fille. Pourtant il va sortir avec elle, ce qu'il inspirera pour écrire des poèmes.

critique: J'ai bien aimé ce livre car je le trouve original, parce que pour une fois c'est le héro principale qui est le narrateur de l'histoire