AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Morgaut (Traducteur)
ISBN : 2070573400
Éditeur : Gallimard Jeunesse (06/09/2007)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Vingt ans ont passé depuis que le petit royaume de Haute-Froidurie a résisté aux envahisseurs. Mais Scipio Bellorum, le cruel général de l'empire du Polypont, le menace de nouveau. Le destin du Pays des Glaces est entre les mains de la Reine Thirrin, d'Oskan, le Pèresorcier, et de leurs cinq étonnants enfants. Mais sont-ils prêts à assumer leurs rôles ? Une étrange prédiction entraîne Charlie, le plus frêle des fils, vers le Peuple du Désert et la cour raffinée du S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Slava
  12 avril 2014
Après un premier tome incroyable et épique, nous repartons sur une nouvelle histoire et on retrouve Thirrin, désormais mère de famille et mariée à Oskan. Deux décennies ont passés depuis que la Haute-Froidurie à résisté à l'Empire de Polypont grâce à l'aide des Hommes-loups, des Vampires et autres alliés fantastiques. Mais si la paix règne au royaume, la crainte d'une nouvelle attaque est vivace : Scipio, ayant mal digéré sa défaite, menace de nouveau le royaume. Au même moment, Charlie, le dernier des enfants de Thirrin est appelé par une prophétie et doit aller à la rencontre d'un peuple vivant dans le désert...
Quel bonheur de retourner dans l'univers de Stuart Hill. Il agrémente son monde avec de nouveaux peuples, de nouvelles batailles et autres prodiges.
Le peuple du désert, raffiné, est une référence de notre monde puisqu'il ressemble fortement aux fameux Ottomans. D'autres références du notre sont présent, du nom de Médée, une des filles de Thirrin (dont le nom vient de la mythique sorcière). Celle-ci se révélera tout aussi dangereuse... en passant par un vampire se nommant Lugosi...
On retrouve aussi nos personnages. Tous ont mûris, sont parents d'enfants (ou pas) mais reprennent la bataille. C'est un plaisir de rencontrer les enfants de Thirrin.
Mention spéciale aux Vampires, ici bien plus important que dans le premier tome !
Quelques morts seront de la fête hélas...
Suivez le périple pour retrouver Thirrin et ses enfants !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MuD
  17 août 2010
Comment est-il possible que personne n'ait encore lu ce livre ? Je me suis pourtant régalée. La suite des aventures de Thirrin et maintenant de son jeune fils Charlemagne m'a conquise. C'est un très bon roman de fantasy. Dans un décor historique, on découvre des créatures fantastiques qui combattent pour continuer d'exister. le méchant Bellorum, comme César, ne cherche qu'à conquérir plus de territoires et à anéantir plus de peuples... Les descriptions sont très bien menées et détaillées, les scènes de batailles sont superbement rendues. du beau spectacle.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MuDMuD   17 août 2010
Bellorum regardait la forme qui lui faisait face avec un mélange de dégoût, de mépris et de rage. C'était là l'incarnation de tout ce qu'il détestait en Haute-Froidurie et dans sa région. Des abominations de la nature, de la superstition, de la sorcellerie et des monstres qui faisaient chavirer l'équilibre d'un univers rationnel.
Commenter  J’apprécie          20
MuDMuD   17 août 2010
Il avait l'intention de s'amuser, mais il avait appris à ne pas sous-estimer ce qu'il avait en face de lui comme il l'avait fait dans sa précédente campagne contre la Haute-Froidurie. Et, cette fois, la reine barbare se tenait prête à l'affronter, avec l'ensemble de ses abominations de la nature ralliées à son Alliance.
Commenter  J’apprécie          20
MuDMuD   17 août 2010
Alors retiens cette leçon, mon cher garçon : le gouvernement civil montre peu d'enthousiasme pour les actions militaires coûteuses, et ces gens s'en prennent aux stratèges et tacticiens avec beaucoup de verve tant que la victoire n'es pas assurée, après quoi, ils deviennent vos plus ardents supporters et alliés.
Commenter  J’apprécie          10
MuDMuD   17 août 2010
-Hé, toi, Mekhmet, espèce de cul velu, ça va comme tu veux ?
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : epeeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1712 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre