AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 716 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Qui a lu ce livre? Samuel , professeur de son état mais surtout grand joueur de jeux vidéos ignore 1 événement qui fait la une des journaux: sa mère a agressé un futur candidat aux élections présidentielles américaines.. lorsqu'il le découvre et pour se sauver d'un gros pb financier il décide de renouer avec cette mère absente depuis 20 ans pr écrire 1 livre sur elle..
Pavé de 700 pages j'en ai lu 210 ms je n'arrive pas à accrocher à cette histoire où je ne trouve pas d'intérêt. Il se traîne en longueur,est beaucoup trop narratif pour moi,en manque d'action... Je vais malheureusement m'arrêter là alors que d'habitude je lis jusqu'au bout...
Et vous ?
Commenter  J’apprécie          61
Alors là... Les bras m'en tombent ! J'ai trouvé cela tellement racoleur. Certes, c'est une assez belle critique de la société américaine (voire même occidentale)... Mais nom d'un pim's ! L'écriture en devient redondante, et comme le premier chapitre à mon sens n'en finissait pas...
Je m'en suis arrêtée là. A la page 20 plus précisément.

Bref, je serais par contre ravie que l'on en débatte. Si vous poussez plus ou moins loin que ce nombre fatidique, venez me conter votre ressenti.

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          42
Une lectrice dont j'apprécie fort les avis m'a conseillé Nathan Hillles fantômes du vieux pays. J'ai commencé avec entrain les 953 pages de l'édition de poche un jour de panne d'électricité (à la lampe frontale) et avec d'autant plus d'appétit que je devais le rendre rapidement.
Les travers de la société américaine, les années 68 vues par le fils d'une étudiante soixante-huitarde, la vie des hyper-riches ou hyper-doués, les dérives pédophiles de certains éducateurs, l'habileté du fil narratif (cousu de fil blanc), tout cela m'a laissée dans le profond ennui de visions stéréotypées sans aucun intérêt (malgré l'abondante documentation que l'auteur cite dans ses remerciements).
Il n'y a qu'un personnage digne d'intérêt, c'est l'étudiante menteuse, paresseuse et perverse qui réussit à faire virer son prof.
Faîtes comme vous voulez, si vous n'avez rien d'autre à faire.
Lien : https://www.lesmotsjustes.org
Commenter  J’apprécie          21
Seigneur, quel bouquin assomant !
Que c'est long...Insipide, les personnages m'ont ennuyé, je les ai trouvé falots, tristes, dénués d'empathie.
Et la construction, parlons-en : Plusieurs histoires viennent se raccorder au scénario, une étudiante givrée qui veut éjecter son professeur, des accords des jeux videos, des aventures pseudo-sexuelles entre un flic et une hippie...
Que vient apporter tout ce fatras à l'histoire ?
Sans parler des changements d'époque et de personnes au fur et à mesure du récit.
Non, décidément je n'ai pas pu m'accrocher.
L'ensemble est absolument dénué de la moindre fantaisie. L'humour ? Connais pas !

Bref en ce qui me concerne, un vide sidéral....
Mais ce n'est que mon avis.
Commenter  J’apprécie          20

Autres livres de Nathan Hill (1) Voir plus

Lecteurs (1607) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1818 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}