Gabriel Rodriguez (Illustrateur)
EAN : 9782378872090
Hi Comics (16/06/2021)
4.11/5   19 notes
Tous les secrets de Lovecraft n’ont pas encore été révélés...

Les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l’espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.

+ Un crossover dans l’univers de Sandman !

Attention : une des histoires est déjà parue dans le recueil Ciel et terre.

Luria
  01 juin 2022
J'ai une passion singulière dès que j'ouvre un volume de Locke and Key. A croire que chaque livre est une clef pour me conquérir et dans les phylactères me lier. Je crois que n'importe quel univers pourrait me faire plonger et c'est vraiment le cas ici puisqu'on foule à travers les chapitres plusieurs hommages, de la poésie de Little Nemo aux sombres présages de Sandman. Contrairement à ce que Joe Hill écrit en préface, il vaut mieux avoir lu Locke and Key et the Sandman pour apprécier cette lecture. le premier pour les références de ce qu'ouvrent le trousseau maudit, le second.... Je ne sais pas, je n'ai pas lu Sandman et j'ai moins apprécié le chapitre qui lui est consacré donc je lui accorde le bénéfice de l'inconnu.
Pour le reste, on part, selon moi, dans cet album prequel, dans les aventures de cette famille par temps de paix et sérénité. Façon Locke and Key bien entendu, c'est à dire avec tout ce qui peut néanmoins mal tourner. Et ne serait-ce que la dernière partie qui m'a moins convaincue, j'ai été plus que ravie par cette plongée inattendue dans l'univers. C'était bon de revenir un court instant dans les Enfers de ce monde ouvert à clefs.
LAncreEtLaPlume
  02 juin 2022
Premières clefs
Ce prequel de Locke & key, saga fantastique fascinante, est un bonheur. On plonge dans l'histoire de la famille Locke afin de découvrir l'origine des fameuses clefs. de secrets de famille en tragédie, on est captivé par les divers récits qui nous permettent d'encore mieux comprendre la densité de cet univers foisonnant qui, j'en suis sûre, nous réserve encore bon nombres de surprises.

LesComics   09 juillet 2021
Ce tome 7 de Locke & Key Ciel et Terre est un très bon album complémentaire aux 6 tomes de la saga, en guise de bonus et en attendant leur réédition en une intégrale très bientôt et d’autres événements liés à cette saga horrifique devenue si culte.
LuriaLuria   01 juin 2022
Eh bien, les carabistouilles sont des sortes de tubes pneumatiques qui permettent les mouvements du ciel, car ce dernier n'est qu'un ingénieux décor fait de toiles et de cartons en perpétuelle rotation.
Un peu comme si nous vivions au centre d'un carrousel, avec la lune, le soleil et les astres dans le rôle des chevaux.