Éditeur : Milady (25/11/2016)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 12 notes)
L'Intégrale des tomes 3 et 4 de Locke & Key !
Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

... >Voir plus

Luria
  04 juillet 2018
J'étais en train de me dire, alors que je terminais ce très joli volume, que rares ont été mes lectures de BD qui m'ont happé, subjugué, comme le font parfois les romans. Elles sont en général très proche de moi (je pense à Blankets de Craig Thompson) et peu ou pas fantastiques. Aussi je pense que si cette série m'exclut du monde alentour depuis quelques jours c'est parce qu'elle est proche tout en étant fantasque.
Proche pour ses personnages, peints dans leur quotidien sacrément dingue entre deux pointes de normalité. On pourrait presque croire que cela puisse nous arriver. Avoir la chance de vivre dans une maison de folie avec tout un putain de jeu de clefs.
Être comme Kinsey. Insensible à tout. qui s'en fout.
Ou alors Dodge. Asexué, ou plutôt sexy en tout genre. Ténébreux. Vilain vilain vilain. Qui ne s'en fiche pas. Mais avec une telle classe et une telle malice. Et qui hante plus sûrement et plus magnifiquement son entourage que toutes ces saloperies de téléphone dans notre gris-monde. Avez vous remarqué ? Aucun des personnages n'est zombifié par ce petit carré de voyeurisme. Je digresse. Mais en même temps je m'extasie. Et je tremble.
Plus qu'une intégrale et la série est terminée. Alors que là il me semble qu'elle a encore tant de piste à explorer, tant de choses à dire.
[Coup de coeur]
Pugoscope
  17 mars 2018
Je vous avais parlé de la première intégrale de Locke & Key qui regroupait les deux premiers tomes de cette série qui en comporte 6 en tout et que l'on avait adorée. Cette série a été créée par Joe Hill, le fils de Stephen King et dessinée par Gabriel Rodriguez. Il s'agit d'un comics horrifique et fantastique où l'on va suivre la famille Locke dont le père a été assassiné et qui trouve alors refuge dans la vielle demeure de famille sur l'ile de Lovecraft. Mais ils vont vite découvrir qu'il s'y passe des choses étranges, notamment des clés magiques qui ont toutes des pouvoirs différents lorsqu'on les actionne dans une serrure. Ils vont faire la connaissance de Dodge, un être maléfique prêt à tout pour s'emparer des clés et en particulier de la clé Omega, qui permet d'ouvrir la mystérieuse porte noire…
On avait ici un pitch de départ assez alléchant qui nous avait directement convaincu. Et pour cause, les deux premiers tomes étaient prenants, angoissants, sanguinolents, bien pensés, pleins de rebondissements et bien dessinés. On avait vraiment envie de lire la suite afin d'en savoir plus sur ces clés, leurs pouvoirs et leurs origines. Et nos attentes ont été absolument satisfaites avec les tomes 3 et 4 que l'on a dévoré avidement !...
Lien : http://pugoscope.fr/2072-loc..
TristanPichard
  12 janvier 2017
Je viens de découvrir, lire, aimer, plonger, trembler, terminer la trilogie Locke et Key en moins de 48h. du beau travail les gars. Prenant, malin, emberlificoté comme on aime, on va chercher l'inspiration auprès d'Alan Moore (un des tomes lui est d'ailleurs dédié), on se permet un clin d'oeil du côté de Stephen King, un autre chez Calvin & Hobbes de Bill Watterson, et puis un autre chez Lovecraft, et puis un autre vers les comics des années 60... Pourtant, ce petit jeu de références propre à la culture geek – qui irrite le plus souvent – passe ici sans problème tant l'intrigue, sa construction, sa narration, son inventivité, sa transposition en images sont maîtrisées.
On peut regretter un troisième tome plus convenu où la flamboyance des imbrications savamment dosées de flashbacks avec le cours du récit laisse place à une narration plus conventionnelle et plus plate. Quelques discours larmoyants sur la fin (et autres réflexions sur la vie après la mort) peuvent agacer, il faut bien terminer. Sinon : good job, guys !
Lien : https://www.tristan-pichard...
LuriaLuria   04 juillet 2018
Les enterrements de profs devraient ressembler à ceux des flics vous croyez pas ?
Quelque chose comme la salve d'honneur, mais version enseignant.

Ils pourraient distribuer un QCM pendant l'office, que tout le monde remplirait au stylo rouge, un genre d'interro sur la vie du défunt.
LuriaLuria   04 juillet 2018
C'est quoi le meilleur souvenir que tu aies de ton père ?

Quand il me racontait des histoires. On avait un tapis spécial lecture. Il avait son odeur. Une odeur... d'automne. De football. Une odeur de choses qui s'achèvent.
LuriaLuria   04 juillet 2018
J'adore ça. J'ai l'impression de voler. D'être un fantôme. J'ai été un fantôme, tu sais ? La mort me manque parfois, c'était super marrant.

[Bode à Dodge]
[En faisant du patinage sur glace]