ISBN : 281121898X
Éditeur : Milady (25/11/2016)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
L'Intégrale des tomes 5 et 6 de Locke & Key !
Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

... >Voir plus

Luria
  07 juillet 2018

Les clefs, ça peut ouvrir tout et n'importe quoi.
Ce coup-ci le passage était presque obligé de revenir dans le temps ! Passage obligé et pourtant très réussi.
Ce coup-ci il fallait terminer le récit. Je crois que le tour a presque été complet même si, le thème est vaste et on pourrait je pense ajouter deux-trois tours de clefs d'univers supplémentaire (add-on anyone?).

Et voilà,
j'ai tourné la dernière page de ce volume comme on referme à regret le livre qui vous a extrait un temps du monde.
J'en garde un scénario riche, dense qui ne laisse aucun répit, qui je pense à été réfléchi dès le tout début et qui mériterait une relecture. Un dessin/découpage qui le sert mieux encore qu'un film. Aaaaah les planches de début de chapitre. Aaaaaah les incursions avant/après d'une scène particulière. Aaaaah lesdites scènes. Aaaaaaaaah ce récit qui semble aussi minutieux, minuté, organisé qu'un mécanisme d'horloge. Aaaaaaah ces personnages tous magnifiques.
Last but not least, une version très bien revisitée des contes de Lovecraft.
Du grand, grand art.
Pugoscope
  30 mars 2018
Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série de comics imaginée par Joe Hill et mis en dessin par Gabriel Rodriguez puis dévoré les tomes 3 et 4, nous nous sommes empressés de lire les deux derniers tomes pour connaître le fin mot de l'histoire et surtout son dénouement. Dans ce comics on suit la famille Locke vivant dans un manoir qui recèle une multitude de secrets à commencer par des clés magiques qui possèdent divers pouvoirs et qui sont convoitées par un être maléfique qui se fait appeler Dodge. On suit donc leur quotidien, les enfants tenter de comprendre ces clés et de repousser les attaques incessantes et toujours plus sournoises de Dodge. Un comics plein de violence et de passages gore qui ravira les fans de fantastique et d'horreur. Tout comme les deux précédents volumes en intégrale nous avons adoré ce dernier opus qui regroupe les tomes 5 et 6. La tension est à son comble, les évènements continuent de prendre un aspect tragique et on sait que la fin promet une effusion de violence et de sang sans toutefois savoir si l'issue sera bonne ou mauvaise pour nos personnages. Comme nous l'avions fait remarquer dans les tomes précédents, les personnages sont riches et ont une vraie psychologie intéressante. Ici, ils continuent d'évoluer, se rendent compte de leurs erreurs et se serrent les coudes plus que jamais. Quant au méchant de l'histoire, il est de plus en plus abject et remplit son rôle terrifiant.
Lien : http://pugoscope.fr/2076-loc..
LuriaLuria   07 juillet 2018
Les secrets, c'est l'enfer. On se bâtit nos propres prisons.
LuriaLuria   07 juillet 2018
Bon, bah, voilà.