Citations sur Locke & Key, tome 2 : Casse-tête (16)

On se demandait comment on tiendrait si l'un de nous perdrait l'autre.
Sauf que ça ne marche pas comme ça. On ne perd personne. Tu n'es pas perdue. Je ferme les yeux et tu es là.
- T’es Sagittaire, tu lis des comics et t’as une mèche verte dans les cheveux. Tu aimes donc forcément la pistache.
- Je déteste ça, la pistache.

J’ai tout essayé, mais ça ne marche pas.

RUFUS : Perturbation signalée dans les dortoirs.
ELLIE : Aaaaahhg bon sang ! Rufus !
RUFUS : A la suite d'un appel à l'aide, l'équipe d'urgence y a découvert une fuite. Il dit que le triso s'est encore pissé dessus.
ELLIE : RUFUS ! Je t'ai interdit de parler de toi comme ça. Je ne le tolérerai pas. C'est compris ?
RUFUS : Chef, oui, chef. Il y a un trou dans le mur de la salle de bain. Y a t-il eu un tir d'artillerie ?
ELLIE : Non. Je vais réparer ça. Déshabille-toi et va dans la douche, trésor.
Maman va changer tes draps.
RUFUS : Oui, chef. Le bleu se demande si vous pourriez rester un peu avec lui après ses ablutions...le petit a peur du noir.
Une jeune blanche du Sud éprise d'un noir en 1967. Dieu sait qu'on aurait pu y passer tous les deux.
Les adultes ne croient en rien. Ne me dis pas que tu as oublié.
C'est triste en vérité. Tu savais...nous savions tous, à l'époque...combien les adultes sont minables. Si manipulables. Si fragiles. Tu n'était pas obligée de vieillir. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour tes seins tombants, ton bon à rien de fils et ton impuissance face à la magie.
C'est le but de l'école, non ? Faire rentrer le savoir des livres dans nos têtes. Vois ça comme...
Euh... Du bourrage de crâne.
- Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler Luke ! Je te l'ai pourtant assez répété à l'époque : Être stupide est un luxe quand on est aussi laide !
Être stupide est un luxe quand on est aussi laide !