Citations sur Locke & Key, tome 3 : La couronne des ombres (13)

- Sérieusement, Bode, arrête de trouver des clés partout.
- Mais c’est elles qui me trouvent.

Les Aspirations et les Idéaux des Hommes Libres sont tels une Armée d'Ombres : impossibles à abattre...
N'aie jamais d'enfants, Tyler, sauf si tu es prêt à vivre dans la peur, pour le restant de tes jours.
-N'es-tu pas un peu curieuse au sujet de notre prochaine périlleuse équipée ?
-A vrai dire je m'en fous pas mal.
-Diantre, femme. Tu es sans pitié. Bon je vais te le dire. On va voir Muse à Boston pour une nuit d'immersion totale dans un orage sonique de prog-rock anglais prétentieux. T'es sure que tu peux pas t’échapper ?
-Vous y allez comment ? En caisse ?
-On sait pas
-Vous avez vérifié si c'est tout public ?
-En fait, faut avoir 21 ans.
-Z'avez des faux papiers ?
-Euh, non.
-Donc , pas de caisse, pas de moyen d'entrer...
-Pas de thune.
-Wow, mais c'est la soirée du siècle.
-Quand je t'ai demandé de venir, je voulais pas dire dans l'eau. T'aurais pu m'indiquer l'endroit depuis la passerelle.
-Je me suis soudain senti investi par l'esprit de Leonardo DiCaprio
p.51.

- Vous devez me prendre pour une folle.

- Mme Locke, il y a un an, un détraqué a voulu m’atomiser avec son pisto-laser. En fait une ventouse couverte d’alu. J’ai grandi dans un pays où l’on arme les enfants. Ma mère m’a inscrit de force à un cours d’escrime après avoir rêvé qu’un jour, j’aurais à combattre à l’épée. Je suis bien mal placé pour dire qui est fou.
- On a étudié un truc en psycho, hier. Y aurait toute une théorie comme quoi le dégoût cache très souvent un violent désir secret.
- Et tu penses que c'est la cas ici ?
- Nan. J'essaie juste de te remonter le moral.
p.31.

Ce n’est pas ton courage que je mets en doute, mais ton intelligence.
- T'as fini la dissert' de philo?
- Non.
J'en ai trouvé une sur le net, mais je ne vais pas l'utiliser. Si je me mets à gruger pour un sujet d'éthique, alors c'est sans espoir.
- N'aies jamais d'enfants, Tyler, sauf si tu es prêt à vivre dans la peur pour le restant de tes jours.