Critique de TheWind

Wouaouh ! Quelle intensité dans ce tome 3 !

On tremble pour chacun des membres de la famille Locke !
Keyhouse se transforme en manoir de la peur et les enfants Locke vont devoir se serrer les coudes pour affronter les dangers.

Le suspense est vraiment à son comble et c'est magistralement bien construit.
Le scénario et les magnifiques planches s'accordent pour laisser le lecteur dans un état de stupeur mais également dans un état d'empathie intense envers chacun des membres de la famille Locke, qui, réagissent bien différemment au fur et à mesure des tomes.
Alors que certains se disloquent, d'autres se renforcent.

Il est étonnant de voir à quel point la mère, ravagée par la mort de son mari, sombre dans la déprime et l'alcoolisme, au fur et à mesure que Kinsey, elle, s'enhardit, depuis qu'elle a choisi d'enlever sa peur. le conflit entre elles deux semble avoir atteint son paroxysme et il n'est pas loin d'atteindre Tyler...

Cette série est vraiment du tonnerre car elle s'appuie à la fois sur le mystère lié au manoir et à la découverte progressive des clés, sur le personnage inquiétant de Dodge mais aussi, sur cette histoire de famille que les événements tragiques et surnaturels rendent à la fois vulnérable mais aussi plus forte.
On ne sait jamais de quel côté cela va basculer. Vers le chaos et la descente aux enfers ou au contraire vers une montée en puissance des pouvoirs conférés par les clés ?
La suite nous le dira !