Critique de Pavlik

C'est un véritable plaisir que de lire cette série, dont la qualité ne semble pas faiblir au fils des tomes. L'excellent Joe Hill (le fils de qui vous savez) continue de distiller une histoire fantastique enchâssée dans le récit de la famille Locke, qui tente de se remettre de la perte de Rendell (le père) survenue dans des circonstances particulièrement atroces (pour en savoir plus se reporter au tome 1)

C'est même tout le sel de cette BD que de mêler avec autant de maestria récit intimiste et fantastique, et il semble de plus en plus évident que la présence de "Zack Wells" sur cette terre (l'entité maléfique dont nous savons encore peu de chose) est étroitement liée à l'histoire de la famille. Ce dernier continue d'avancer ses pions, tout en préservant sa véritable identité. Les différents personnages évoluent et l'unité familiale de rigueur après le drame commence à se fissurer, à cause de la mère qui part de plus en plus à la dérive. Tyler fait face et se révèle être le pilier des siens, Kinsey s'ouvre à des relations adolescentes normales (ce qui amène quelques traits d'humour bienvenues) et Bode, en retrait dans ce tome, est relativement épargné, protégé par son frère et sa soeur. de fait une nouvelle dynamique, toute en tension entre une mère qui se replie sur elle et sa souffrance, et des enfants qui s'ouvrent au monde et tentent de tourner la page, semble se mettre en place.

Un tome aussi bon que les précédents, l'intrigue avance bien, les personnages évoluent, il n'y a plus qu'à en apprendre d'avantage sur le diabolique Zack et les mystérieuses clef qui parsèment le manoir des Lockes. Dans le tome 4?