Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Locke & Key tome 6 Alpha & Omega - Joe Hill & Gabriel Rodriguez
Et voilà que déjà s'avance l'ultime tome de cette incroyable série !
De quoi ça parle ? «Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas. »
Ce dernier opus est une conclusion parfaite à cette série ! L'histoire monte tellement crescendo au fil des tomes que j'avais un peu peur que la fin retombe un peu comme un mauvais soufflé …
Mais non pas du tout, bien au contraire ! J'ai adoré ce dernier voyage à Keyhouse. Je trouve que tout y est, on est embarqué, en apnée en tournant les pages. J'ai vraiment été subjuguée par la qualité de cette fin ! Certaines choses sont peut-être un peu faciles mais honnêtement ça fonctionne tellement bien qu'on s'en fou ! On prend ce qu'il y a prendre, le blanc comme le noir. On ne réfléchit pas.
Encore une fois les graphismes sont splendides !
Cette série dans sa globalité est vraiment une pure merveille ! C'est totalement réussi, y'a rien à redire ! La mise en place est peut-être un peu lente mais c'est ce qui nous glisse doucement dans l'ambiance de Lovecraft ! Il y a du suspens tout du long, les révélations arrivent tout doucement, au compte-goutte ce qui rend ce comics complétement addictif !
Une série que je recommande à 100% !
Note 10/10

Petit bilan des 6 tomes : Énorme coup de coeur pour cette série qui a un scénario plus tôt génial, bien ficelé, pleins de rebondissements et qui nous tiens en haleine du début à la fin ! Les personnages sont hyper attachants et très bien travaillés ! J'ai hâte de découvrir Joe Hill dans un roman !

En ce qui concerne la série netflix je suis plus mitigé, j'ai bien aimé mais sans plus … C'est pas ouf mais ça se regarde !