J'ai lu (23/04/2008)
3.46/5   25 notes

Robe, cérémonie, cocktail, tout doit être parfait pour le mariage de Chloé Fallon, qui épouse Dan, l'homme idéal. Pourtant, un grain de sable vient perturber ses grandioses projets. Chloé découvre par hasard que Dan est divorcé. Pourquoi lui avoir caché l'existence de cette première femme, une certaine Nicola ? Doit-elle la rencontrer pour en savoir plus ? Nicola et ses deux amies, Laura et Helen, son... >Voir plus
Que lire après Mariée dans l'année !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En ouvrant Mariée dans l'année !, je pensais avoir affaire à quelque chose de mielleux, de cul-cul la praline, de facile... J'avais beaucoup d'a priori ! Cependant, au fil des pages, l'histoire qui se forme sous nos yeux devient de plus en plus inattendue et prends des proportions très profondes. En vérité, bien que très abordable, Melissa Hill nous offre une histoire très complexe, touchante et agréable à lire.

L'auteur écrit avec beaucoup d'humour et de fantaisie, ce qui est d'autant plus agréable. Bien que les sujets abordés ne soit pas toujours des plus faciles, elle aide à dédramatiser par des personnages proches de nous et très humains.

C'est un livre à la fois très léger et profond. La différence entre les deux peut-être choquante, mais elle est, en vérité, très agréable. du coup, il est quasiment impossible de deviner ce qui va se passer par la suite, c'est un vrai plaisir ! On entrevoit ce qui va se passer, sans le savoir réellement. La légèreté avec laquelle les thèmes difficiles sont abordés est géniale : on décompresse rapidement, pas de fardeaux sur les épaules. La rapidité du dénouement, des révélations dans les derniers chapitres est choquante, mais incroyable. Cela rend la lecture inoubliable, c'est vraiment très agréable.

Cette lecture est une réelle bonne surprise. Il serait dommage de passer à côté de Mariée dans l'année !.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un roman facile à lire, idéal pour se détendre ! Je l'ai dévoré, et j'ai été étonnée des sujets abordés dans ce livre ! Avec le titre, on s'attend à une histoire légère, à des récits de préparatifs de mariage sans fin, et pas du tout !!! Finalement, c'est avant tout le récit d'une belle histoire d'amitié entre plusieurs femmes, leur parcours, et leurs difficultés. On aborde ainsi le sujet du handicap, des mères célibataires, du divorce, bref le chemin de ces femmes est loin d'être simple et leur amitié connaît aussi bien des turbulences. Une belle histoire à découvrir sur un transat...
Un beau roman auquel on accroche vite, car facile à lire mais qui amène en même temps à réfléchir sur ses sentiments à soi dans sa propre vie. A t-on vraiment à envier celle des autres? Il est facile de s'identifier à un des personnages de ses histoires entremêlées. Ces trois copines ont des caractères bien différents. La jalousie domine alors qu'au fond chacune ^ène son propre bout de chemin et comme tous il y a des obstacles à franchir.
J'ai bien aimé ce roman où s'entrecroisent quatre destins, mais il ne m'a pas réellement transportée.

Les principaux personnages féminins sont intéressants et relativement bien construits. Les jeunes femmes doivent relever des défis qui leur sont propres — un divorce passé sous silence, une maternité non désirée, un entourage familial à l'esprit étriqué, etc. de grands thèmes classiques mais qui fonctionnent.

La narration est de bonne qualité, les intrigues secondaires satisfaisantes sans être exceptionnelles. le point fort de ce récit demeure un rebondissement totalement inattendu sur l'une des héroïnes. Ce n'est pas le meilleur roman féminin mais il vaut la peine pour cette révélation étonnante bien négociée par l'auteure. Toutefois, c'est bien le seul moment où le roman surprend.

En lisant ce roman, vous aurez envie de découvrir l'Irlande, en particulier Dublin, tout en prenant soin d'éviter la campagne profonde dont l'auteure dresse un portrait bien peu reluisant.

Un roman sympathique et divertissant, mais qui peine à se démarquer.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Un roman facile à lire et pas du tout à l'eau de rose comme je m'y attendais. Une vraie surprise sur un fond de mariage !
Plusieurs personnages ayant chacune leur histoire qui s'entrecoupe puisquils sont amis pour certains. le court de l'histoire est inattendu !

Peut-être elle-même avait-elle hérité du complexe d'infériorité de Maureen - sentiment que l'Eglise avait bien inculqué à la plupart des femmes de sa génération, et dont elle-même tentait à toutes forces de se défaire.
Que leur était-il arrivé à toutes les trois? Où étaient passées la confiance, la loyauté, la solidarité, toutes ces choses censées constituer l'amitié, la véritable amitié? Comment s'étaient-elles manqué ainsi les unes aux autres?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus