Critique de Tinaju

Voyant Halloween arriver, je me suis choisie une lecture dans le thème de la saison. C'est un pavé de presque 800 pages et je me suis donc dit : Je serais en plein dedans le soir du 31. Ce que je ne savais pas, c'est que ce livre me plairait tellement que je l'ai gobé et fini 2 jours trop tot.
Si on m'avait donné ce livre sans me préciser l'auteur, j'aurais parié les yeux fermés qu'il s'agit de Stephen King. Que ce soit pour l'histoire ou pour le style, j'y ai reconnu le papa.
La relève est assurée, je me suis régalée comme avec un ouvrage du Maitre. L'histoire commence doucement, une gentille mise en place avec quelques éléments épars, et une vraie montée en puissance vers l'apothéose finale. Tout y est : Les vrais gentils, les carrément méchants, la flic du FBI, les éléments fantastiques et l'horreur disséminée à dose infinitésimale mais qui fait un effet énorme.
L'année dernière à la même époque, j'avais lu "Cornes" qui m'avait beaucoup plu mais là j'avoue que j'ai encore plus aimé ce livre. Une super lecture pour Halloween car je n'oserais la conseiller pour Noel... ;)