Éditeur : J'ai Lu (26/01/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 71 notes)

Voici un livre qui peut transformer votre vie. Car c'est en cela que Réfléchissez et devenez riche est unique et précieux : il est efficace ! Il ne faut donc pas s'étonner que près de huit millions de lecteurs en aient fait un des plus grands succès de librairie. Grâce aux révélations que contient ce livre, vous surmonterez tous les obstacles et satisferez vos ambitions, quelles qu'elles soient. Cet ouvrage est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
doyoulikefrogs
  23 novembre 2015
Oui je l'avoue parfois je lis de la *****... mais il me fallait un bouquin en anglais et celui-là presque gratuitement m'est tombé sous la main en modèle e-Book comme pour satisfaire son paradigme de libéralisme intellectuel et ... numérique.
Ce livre vous propose comme beaucoup de livres de développement personnel de transformer votre vie ! Oui ! Une fois refermé ce livre vous ne serez plus la même personne ! Oui ! Vous serez riche ! Postulat de la plupart des livres à grand succès américains, comment devenir riche reste THE QUESTION outre Atlantique.
Ainsi vous saurez comment à travers leurs modes de vie et leurs pensées, des bêtes de scène (où pas) tels que Henry Ford, John D. Rockefeller et Alexander Graham Bell ont réussi à faire fortune.
Bien entendu ça ne parle pas vraiment de créativité, de rêve ou de monde meilleur mais plutôt productivisme, illusion, et monde capitalisme.
Malgré tout quelques idées planent dans ce livre et restent somme toute intéressantes : dans la vie il faut persévérer et ne pas baisser les bras, se montrer altruiste néanmoins et creuser sa petite tête pour faire honneur aux capacités de notre grand et honorable cerveau.
A ne pas lire donc, si vous êtes radicalement contre ce genre d'idée.
KuraiGuro
  15 février 2015
Dans son oeuvre Napoléon Hill nous apprends en 15 chapitres comment modifier sa façon de penser pour concrétiser ses projets et devenir 'riche'.
On apprend que son mentor n'est autre que Andrew Carnergie (un industriel de l'acier aux Etats-Unis et surtout l'un des hommes les plus riches jamais connu de son époque).
Durant son récit, il nous détails chaque principes pour que notre richesse devienne réelle. Il énonce aussi les plus grands hommes ayant réussis dans la vie en suivant sa méthode comme Henry Ford, Theodore Roosevelt ou encore Thomas Edison. Tout ces grands personnages ont les mêmes points communs, la persévérance, la foi, l'autosuggestion… Tant de points que Napoléon Hill cite et nous forme pour parvenir à nos ambitions.
Je remercie l'auteur pour son oeuvre, il m'a appris sur le fonctionnement du cerveau humain et sa maîtrise, je suis resté plongé du début à la fin dans ses histoires et ses explications. C'est un livre très intéressant, fluide, et facile à comprendre !
la_fleur_des_mots
  14 août 2017
États-Unis, fin des années 30. La Grande Crise est passée, mais l'onde de choc sur tout un système, le capitalisme, a laissé des traces indélébiles. Dans une sorte de « plus jamais ça », les économistes, hommes d'affaires, et autres conférenciers cherchent le Graal. À l'Américaine. Ils ne se sont pas demandé comment ne pas devenir pauvre mais comment devenir riche, connaître le succès, réussir dans la vie, être célèbre. Napoleon Hill est de ceux-là. Ce livre, « Réflechissez et devenez riche » est dans la veine de « Comment se faire des amis », de son contemporain Dale Carnegie. Vendu à des millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1937, il représente la synthèse de 25 années d'étude auprès de 500 personnalités « fabuleusement riches ». Voici un livre de référence si vous vous intéressez au sujet, qui vous donne les 13 étapes « prouvées » pour devenir riche. Les trois premières étapes vous donneront le ton, avant même de passer à l'action : désir, foi, autosuggestion. Nul ne peut réussir sans cultiver ces trois qualités de base.
Être riche, c'est avant tout un état d'esprit. Il faut aborder cet ouvrage avec cela en tête. Il faut aussi l'aborder, est-il nécessaire de le préciser, en oubliant les formules magiques et les recettes miracles. Ce n'est pas un grimoire, et la voie vers le succès est éminemment personnelle. Il faut aborder ce type de livre en étant clair avec soi-même sur ce qu'on veut en tirer. Vous n'accrochez pas au discours ? Ne le commencez pas. Vous voulez tenter ? Alors faites-le bien. C'est le parti que j'ai pris. J'ai noté et me suis promis de suivre la routine (6 instructions) qui permet de « transformer vos désirs en argent ». Dit comme ça, on s'attend à voir venir le marabout à la page 140 mais passons sur les détails cyniques ! J'ai donc défini mes objectifs financiers, précisé ce que j'avais l'intention de donner en échange, fixé une date, défini un plan précis, écrit un résumé de tout cela, et chaque jour, je me relis pour rester focus. Au cas où ça fonctionne, j'ai mis la barre très haut. Cette méthode, basée sur la confiance en soi, le partage, l'autosuggestion positive, est l'ancêtre des enseignements de la plupart des coaches business d'aujourd'hui. Si vous voulez remonter à la source, lisez donc Napoleon Hill. Attentivement. Avec un bloc notes. Porté.e par l'envie de réaliser vos rêves les plus fous.
Lien : http://lafleurdesmots.fr/ref..
yremeclj
  19 août 2019
Un classique. Cultivant et tellement intéressant ! Ce livre est l'allégorie de la motivation. Les faits nous sont démontrés sous forme d'exemples, qui peuvent paraître un peu longs parfois, mais c'est un bonheur de se remettre en question au cours de cette lecture. Je l'ai lu à un moment de ma vie où j'étais perdue et ne savais pas vers quelle branche me tourner pour trouver ma voie, une raison de me lever le matin et ce livre m'a ouvert les yeux. A la moitié du premier chapitre, j'avais trouvé mon projet. Il vous donne envie de vous donner à fond et vous prouve qu'en réfléchissant bien, vous pouvez devenir riche physiquement.. et mentalement ! A lire et à relire.
hountojean
  24 septembre 2014
très interressant à lire.
KuraiGuroKuraiGuro   15 février 2015
Le point faible de tout système éducatif réside peut-être dans l'impossibilité des écoles d'apprendre à leurs élèves l'organisation et l'utilisation du savoir
KuraiGuroKuraiGuro   15 février 2015
Notre esprit n'a pour limites que celles que nous lui reconnaissons
gamespodgamespod   01 juillet 2016
Ils croiront en moi parce que je montrerai que je crois en eux et en moi-même
KuraiGuroKuraiGuro   15 février 2015
Le succès n'a pas besoin d'explication.
L'échec n'admet pas la justification
gamespodgamespod   02 juillet 2016
En vérité, l'école ne fait qu'essayer de nous apprendre comment nous pouvons acquérir des connaissances pratiques.