Critique de la_fleur_des_mots

États-Unis, fin des années 30. La Grande Crise est passée, mais l'onde de choc sur tout un système, le capitalisme, a laissé des traces indélébiles. Dans une sorte de « plus jamais ça », les économistes, hommes d'affaires, et autres conférenciers cherchent le Graal. À l'Américaine. Ils ne se sont pas demandé comment ne pas devenir pauvre mais comment devenir riche, connaître le succès, réussir dans la vie, être célèbre. Napoleon Hill est de ceux-là. Ce livre, « Réflechissez et devenez riche » est dans la veine de « Comment se faire des amis », de son contemporain Dale Carnegie. Vendu à des millions d'exemplaires depuis sa sortie en 1937, il représente la synthèse de 25 années d'étude auprès de 500 personnalités « fabuleusement riches ». Voici un livre de référence si vous vous intéressez au sujet, qui vous donne les 13 étapes « prouvées » pour devenir riche. Les trois premières étapes vous donneront le ton, avant même de passer à l'action : désir, foi, autosuggestion. Nul ne peut réussir sans cultiver ces trois qualités de base.

Être riche, c'est avant tout un état d'esprit. Il faut aborder cet ouvrage avec cela en tête. Il faut aussi l'aborder, est-il nécessaire de le préciser, en oubliant les formules magiques et les recettes miracles. Ce n'est pas un grimoire, et la voie vers le succès est éminemment personnelle. Il faut aborder ce type de livre en étant clair avec soi-même sur ce qu'on veut en tirer. Vous n'accrochez pas au discours ? Ne le commencez pas. Vous voulez tenter ? Alors faites-le bien. C'est le parti que j'ai pris. J'ai noté et me suis promis de suivre la routine (6 instructions) qui permet de « transformer vos désirs en argent ». Dit comme ça, on s'attend à voir venir le marabout à la page 140 mais passons sur les détails cyniques ! J'ai donc défini mes objectifs financiers, précisé ce que j'avais l'intention de donner en échange, fixé une date, défini un plan précis, écrit un résumé de tout cela, et chaque jour, je me relis pour rester focus. Au cas où ça fonctionne, j'ai mis la barre très haut. Cette méthode, basée sur la confiance en soi, le partage, l'autosuggestion positive, est l'ancêtre des enseignements de la plupart des coaches business d'aujourd'hui. Si vous voulez remonter à la source, lisez donc Napoleon Hill. Attentivement. Avec un bloc notes. Porté.e par l'envie de réaliser vos rêves les plus fous.
Lien : http://lafleurdesmots.fr/ref..