Milady (23/10/2015)
3.88/5   21 notes
Christmasland : un nom de parc d’attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n’est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ? Allez, plongez ! C’est tous les jours Noël !

Après le succès de Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapts d’enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue. N’espérez pas passer un bon moment en famille à Christmasland... >Voir plus
Que lire après Sans issue : Bienvenue à ChristmaslandVoir plus
Cela fait longtemps que je veux découvrir l'univers de Joe Hill (connu notamment pour la série Locke & Keys). C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman graphique. Il est découpé en trois parties : le prologue nous raconte comment Charlie Manx, le conducteur de la Wraith, en est arrivé à conduire des enfants vers Christmasland. La deuxième partie est le récit principal : des criminels s'échappent et appellent Charlie pour les aider à trouver un endroit sûr pour se cacher. le chauffeur va les emmener à Christmasland mais rien ne se passe comme prévu! La troisième partie est le récit illustré de la vie de l'homme qui a évoqué pour la première fois le rêve de Christmasland.

L'univers présenté dans cet ouvrage est inspiré d'une autre oeuvre de Joe Hill: « Nosfera2 ». Je ne l'ai jamais lu mais cela n'a cependant pas gêné ma lecture de « Sans Issue ».

L'auteur s'inspire de grands maux de l'humanité – le meurtre, la violence, la pédophilie, le kidnapping d'enfants, etc. – et les utilise pour créer un récit à la fois angoissant et sanglant, mais également amusant et surprenant.

Charlie vit avec sa mère prostituée dans la pauvreté. le bordel dans lequel elle travaille est associé à des pompes funèbres : la chambre étant utilisée pour l'activité de sa mère, Charlie doit se contenter de dormir dans un des cercueils du magasin. Il a cependant un pouvoir spécial. Quand il est au plus mal, son imagination prend vie et le sauve. C'est ainsi qu'il créé Christmasland : un refuge pour les enfants qu'il considère malheureux.

A Christmasland, les enfants ne sont plus des petits anges innocents mais deviennent des monstres friands de chair fraîche. Ils s'amusent avec les adultes, mais ceux-ci ne sont pas leurs camarades de jeux mais bien leurs proies.

L'imagination de l'auteur semble sans limite: il créé un monde fantastique où la magie et l'horreur se mêle dans un tout fantasmagorique. Les personnages sont tous plus immoraux les uns que les autres et leurs vices sont dévoilés au grand jour. Je trouve que le dessinateur a fait un très bon travail et a réussi à retranscrire l'univers délirant de Joe Hill à merveille!

J'ai cependant trouvé la dernière partie du roman graphique assez redondante par rapport au reste du récit et je me suis un peu ennuyée en la lisant. de plus, la présentation du récit était moins agréable : du texte plein avec quelques illustrations. Je trouve dommage que le livre se finisse sur cette touche négative alors que le reste de l'ouvrage mérite vraiment le détour.

Si le sang ne vous effraye pas et que vous avez envie de vivre une aventure surprenante, montez dans la Wraith de Charlie, direction Christmasland ! Ce cauchemar est fait pour vous :)
Lien : https://livraisonslitteraire..
Vous êtes en manque de Christmasland ? Vous avez, comme moi, trouvé le pavé « NOSFERA2 » de Joe Hill trop court ? Vous voulez prolonger vos frayeurs ? Alors ce livre est fait pour vous ! Joe Hill remet le couvert avec l'aide de Charles Paul Wilson au dessin ! C'est l'occasion d'en savoir plus sur Manx et de découvrir un passage de sa sombre vie.

Nous retrouvons donc Charlie Manx et entrons directement dans la genèse du personnage. Comment est-il devenu cet homme cruel ? L'histoire se repose surtout sur 3 détenus et 2 matons, en route pour un transfert. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et Charlie Manx est appelé à la rescousse…

Le récit est tout aussi effrayant, si ce n'est plus, que le roman dont l'histoire est tirée. Les dessins participent également à ce côté horrifique. le coup de crayon donne aux personnages un aspect grave et sévère. Les couleurs sont magnifiques et quelques 200 pages d'un tel travail rend le prix très attractif.

En plus de cela, on ajoute les bonnes vieilles planches de fin de comics, vraiment magnifiques, où l'on retrouve des dessins de Rodriguez, fidèle de Joe Hill. A cela s'ajoute une courte nouvelle, assez originale dans la forme, reposant sur la vie d'un personnage de la bande dessinée.

Un bien bel objet donc pour les fans de Joe Hill et pour les fans de comics horrifiques !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Dès la fin de Noosfera2 j'avais très envie de lire cette BD, j'étais ravie de la trouver d'occase en très bon état pour la moitié de son prix !

De quoi ça parle ? « Christmasland : un nom de parc d'attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n'est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ? Allez, plongez ! C'est tous les jours Noël !

Après le succès de Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapts d'enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue. N'espérez pas passer un bon moment en famille à Christmasland : la mort est tapie dans l'ombre de la grande roue, derrière le stand de barbe à papa. Et les enfants martyrisés qui y sont reclus feront payer de leur sang les malheureux qui s'y aventurent. Surtout s'ils ont quelque chose sur la conscience…

Un scénario inédit dans l'univers du roman Nosfera2, suivi d'une nouvelle.»

Cette BD est un préquel à Nosfera2, je pense qu'elle peut sans soucis être lu avant le roman pour découvrir l'univers particulier de Nosfera2.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, ça se lit bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Attention peut être pour les gens très sensibles, le format comics nous offre forcément plus de détails visuels et notamment au niveau sanglant ! L'auteur nous livre ici une partie de la vie de Manx et de Chrismasland ! Même si Manx reste un personnage horrible, on arrive un peu mieux à le comprendre en lisant cette histoire !
Je vous conseille ce comics que vous ayez déjà lu Nosfera2 ou non et particulièrement si vous aimez le comics horrifique !
Comme on dit la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre et Joe Hill nous prouve une fois de plus qu'il joue dans la même cour que papa !
Scénarios originaux, histoires marquantes et auteur remarquable de comics !
Note 9/10
Entre fantastique et horreur ce comics va vous transporter dans un univers passionnant et étonnant. Cette histoire est tirée du roman de Joe Hill " Nosfera2 " qui est le nom de la voiture surnaturelle que conduit un certain Manx. Grâce à celle-ci, il conduit des enfants dans un monde imaginaire appelé " Christmasland ". Nous allons vivre un événement important de son enfance pour ensuite revenir au présent et découvrir ce soi-disant endroit merveilleux à travers une histoire d'évasion qui tourne mal desservie par d'excellents dialogues.
On s'aperçoit au fur et à mesure que le fiston a une imagination aussi fertile et tordue que son père Stephen King. Mais nous l'avions déjà constaté avec cette magnifique et incontournable série qui est " Locke & Key ".
Une très bonne surprise que ce " Sans Issue " qui m'a fait passer un grand moment horrifique. Si vous aimez l'imagination débordante de Joe Hill vous allez adorer ce tome en espérant qu'il y en aura d'autres...
Après le roman Nosfera2 , un chapitre supplémentaire ou spin off en comics. du grand Joe Hill.

"Bon sang de bois", sérieusement? Dis-moi, tu te rends compte qu'on est en 1989? C'est à se demander qui est l'ancêtre de nous deux.
Alors, Francine Flynn? Que dis-tu de tourner le dos au chagrin pour vivre à jamais tes douze ans? De te réveiller chaque matin au son des cloches de noël? De franchir le portail en sucre d’orge d’un parc qui ne ferme jamais, et où personne ne doit jamais rentrer chez soi? Que dis-tu de ça?
Ils feraient bien de retaper cette chaussée! Il y a là tant de cratères que Neil Armstrong lui-même n'y retrouverait pas ses petits!
Aucun d’entre vous ne quittera jamais Christmasland. Les voies qui y mènent comme celles qui en repartent exigent des véhicules aux propriétés bien particulières. Des véhicules sortis d’un rêve! Comme cette Wraith! Et moi seul puis la conduire!
J'ai descendu deux gars lors d'une émeute, en 83, un seul a survécu. Depuis, il doit chier dans un sac plastique.

Videos de Joe Hill (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Hill
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus