Sans être un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, qui pourtant n'a pas de très bonnes critiques.
Nous suivons Reilly, qui décide de partir travailler en Irlande, pour suivre son père, mais surtout pour fuir un drame familial qui ne nous sera dévoiler qu'au fur et à mesure de notre lecture. Elle quitte donc le FBI pour devenir experte judiciaire à Dublin, oui mais voilà que peu de temps après son arrivée, un serial killer fait rage, elle va devoir enquêter avec sa toute nouvelle équipe.
Bien sûr, beaucoup de passage sont tirés par les cheveux, mais n'est pas le lot de beaucoup de nos thrillers, et ce même avec nos auteurs préférés.
En tout cas, ce livre se lit très bien, les auteurs (car ce livre a été écrit par un couple) ont mis quelques mystères de plus sur leurs personnages, ce qui n'a fait qu'aiguiser ma curiosité, et même si au fil des pages, on devine l'intrigue, la lecture reste tout de même plaisante.
Un couple de jeunes gens est retrouvé mort dans un appartement des quartiers chics de Dublin suivant une mise en scène particulière. L'enquête est confiée à deux inspecteurs : Chris Delaney et Pete Kennedy. La découverte d'autres corps sont retrouvés dans des conditions identiques. La responsable des services de la police scientifique, en l'absence de son chef, met en évidence un lien récurrent entre les différents meurtres : les tabous, tels que les étudiaient Freud.

L'intrigue de ce policier tout ce qu'il y a de plus classique, de par le mode opératoire de l'assassin très original est bien exploitée par les deux auteurs.

Les personnages quand à eux sont assez stéréotypés. On a d'une part une femme marquée par son passé dramatique : on sait dès les premières pages qu'un problème familial incluant sa soeur l'a profondément marqué. Ce passé est évoqué à de multiples reprises mais ce n'est que dans les derniers chapitres que l'on apprend ce qui s'est passé. Qui dit personnage féminin de premier plan comme il est souvent de coutume dans ce genre de roman dits sempiternels policiers misogynes.

La plume des auteurs est assez directe, simple ; les chapitres ne sont pas trop longs, de plus chaque fin de chapitre nous laisse dans le suspense, ce qui donne une très bonne dynamique de lecture.

Le dénouement n'est certes pas très spectaculaire et l'épilogue assez conforme à ce que l'on pouvait imaginer : un début de romance entre les deux personnages principaux mais heureusement cela nous a été épargné tout au long du roman.

Un policier qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très agréable à lire car si les personnages principaux ne parviennent pas à nous convaincre la psychologie du meurtrier est plutôt bien travaillée même si l'on ne le suit pas dans ses actes.

Lien : http://imaginaire-chronique...
J'avais très envie de changer de style de lecture, cette fois je me suis lancée dans un policier/thriller. Je ne connaissais pas l'auteur de ce livre mais j'ai été attirée par la couverture.

On fait la rencontre de Reilly une jeune femme experte médico-légale, qui refait sa vie en Irlande après avoir grandie aux Etats-Unis. Elle y retrouve son père qui lui aussi c'est exilé des Etats-Unis après un drame qui entoure sa famille. Reilly est aussi traumatisée par ce drame, mais on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Elle fait des cauchemars, l'abandon de sa mère et la disparition de sa soeur Jess sont des éléments troublants de son passé.

A Dublin une série de meurtre a lieu, les mises en scène sont violentes et font toutes un lien avec les tabous.

Reilly est une experte de renom qui est très pointilleuse dans son travail ce qui lui réussit. Petit à petit des liens se font entre les différents meurtres, et Reilly découvre le noyau de la mise en scène de ceux-ci : les tabous étudiés par Freud.

On est pris dans une course poursuite, Reilly nous embarque avec elle dans ses recherches. J'ai vraiment apprécié ce livre, le dénouement est assez surprenant.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Rien de tel qu'un bon thriller pour faire une pause entre deux lectures "costauds". Tabou nous offre une histoire assez prévisible, certes, mais agréable à lire, sans prise de tête, comme je les aime. Les chapitres sont courts, rythmés, j'ai aimé le développement des personnages, légèrement caricatural mais pas trop comme c'est trop souvent le cas. Je ne suis pas sûre que les fanas de thriller et autres histoires horribles seraient conquis par cette histoire, mais l'amatrice débutante que je suis a vraiment apprécié cette petite parenthèse, et puis il n'y a rien à faire, l'Irlande ça me parle tout de suite!
Un bon petit thriller qui sans être forcement très original ou haletant se lit bien. J'ai aimé l'écriture fluide des deux auteurs, les personnages principaux avec leurs faiblesses, les péripéties qui s'enchainent et le caractère un peu tordu de l'intrigue.
Bon par contre, on devine vite justement cette dernière, les auteurs insistant un peu trop sur l'histoire mystérieuse de la petite soeur. Mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture pour autant. les chapitres sont courts, ce qui renforce l'impression de tension, de rapidité de l'histoire. j'ai lu que c'était un récit à quatre mains mais très honnêtement cela ne se voit pas, les deux écritures étant parfaitement harmonisées.
Il y a certes quelques invraisemblances aussi mais cela non plus n'est pas vraiment dérangeant. L'histoire d'amour que l'on sent poindre reste discrète, laissant le caractère policier, la découverte des personnages, au premier plan.
Le global reste quand même sur une histoire bien maitrisée et relativement logique et je conseille ce roman pour ceux qui aiment les bons thrillers et les lectures agréables.
En bref, ce thriller ne révolutionne pas le genre mais fait passer un bon moment de lecture. L'intrigue reste tout de même originale car les auteurs ont bien travaillé la psychologie du coupable. Les férus de thriller retrouveront tous les clichés possibles, cependant le suspense présent leur donnera envie de tourner les pages jusqu'au dénouement.
Lien : http://0z.fr/4wbBz
Reilly Steel, experte de la police scientifique, enquête sur plusieurs horribles crimes, complètement déroutants. Quel est le lien entre ces morts ? Un tueur en série lui envoie des messages qui ramènent à Freud. Et soudain, la vérité éclate, le passé de l'héroïne ressurgit et le criminel s'attaque à elle…Un polar bien construit avec une logique implacable. MB
Les chapitres ne sont pas trop long. En plus, chaque fin de chapitre nous laisse dans le suspense de l'enquête, et cela à été limite une torture pour moi de m'arrêter de lire à des moments.

L'histoire commence directement au début de l'enquête. Il faut dire que les meurtres sont plutôt hard, personnellement cela ne me choque pas, mais je tiens à le préciser.
On suit à la fois l'enquête de fond (sinon ce ne serait pas un policier ^^) mais on est, aussi, bercé dans la vie passé de notre héroïne Reilly, au travers de flash-back. Ainsi on comprend son intérêt pour les sciences médico-légales.
Les personnages sont attachants. Je trouve qu'ils dégagent une certaine réalité, comme par exemple l'équipe de Reilly, qui bien que ce soit des personnages (très) secondaires, donne de la fraîcheur et du concret à l'histoire. Bon, il y a quand même pas mal de clichés dans ce livre, du genre la nouvelle recrue (Reilly) qui débarque dans cette unité et qui fait "peur" à tout le monde, ou encore, le stéréotype du flic bedonnant, avec ses vieilles méthodes, qui n'adhère à rien. Je trouve cela un peu trop lourd.

Sinon, j'ai adoré l'enquête en elle-même, le fait que le tueur se joue de la police. J'étais à fond pour découvrir l'identité du criminel et ses raisons. Et il faut dire que j'ai été extrêmement déçu par la fin, qui, je trouve est bidon...
J'étais très emballée par le début du livre, je m'attendais à un truc du genre méga tueur en série, et avec les derniers chapitres, mon enthousiasme est retombé très vite à plat...

En clair, j'ai bien passé un bon moment avec ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Vous pouvez néanmoins retrouvé les suites de ce livre dans deux autres romans de ces mêmes auteurs : Torn et Hidden. Ces livres sont des enquêtes avec Reilly Steel, mais malheureusement, ils ne sont pas encore sortis en France.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Un bon petit livre policier trhiller sans prétention dans lequel on peut vite plonger. Les personnages sont attachants et on espère une suite . L'histoire se passe à Dublin, des meutres macabres et qui peuvent déranger une enquête menée tambour battant.
Bref , ce que j'attends pour passer un bon moment