Dans Engrenage (11/12/2009)
4.09/5   16 notes
La première enquête de la détective Tori Hunter
Détective dans la police de Dallas, Tori Hunter n’en a toujours fait qu’à sa tête, obéissant à son instinct et à ses propres règles.
Cependant, sept ans à la Criminelle et à peu près autant d’équipiers différents ne l’avaient pas préparée à se retrouver avec pour partenaire Samantha Kennedy, une femme au caractère bien trempé.
Une enquête sur une série de meurtres frappant des femmes liées à un foy... >Voir plus
Que lire après Tori Hunter, tome 1 : Tête brûléeVoir plus
C'est le premier livre que je lis de Gerri Hill et pour cause, il y a encore quelques semaines je ne savais même pas qu'elle existait. En fait c'est en me rendant à la librairie las mots à bouche pour préparer une rencontre dans ma bibliothèque avec Eva qu'une jeune fille m'a abordée et m'a demandée si j'avais dans mes rayons la trilogie policière de Gerri Hill.
Moi bêtement je lui ai répondu :
– Non, je n'ai pas cette auteure dans mon rayon polar à la bibliothèque
– Ah pardon, vous ne travaillez pas à la librairie
– Oups, non, mais je peux vous adresser à une libraire
Ce que j'ai fait, mais par la même occasion, je leur ai demandé de me parler de ces polars. Ce qu'elle ont fait avec conviction puisque je suis repartie avec ce premier volume des enquêtes de Tori Hunter . Oui je n'ai pas acheté les 3 opus, je voulais d'abord savoir si ça me plairait.
En fait j'avais peur que la romance prenne trop de place par rapport à l'intrigue policière…
Oui mais alors que nous raconte cette « Tête brulée »
Des jeunes filles issues d'un foyer d'accueil pour lesbiennes sont retrouvées mortes dans des conditions horribles. Tori Hunter, détective de la section criminelle de Dallas, se voit affecter une nouvelle partenaire d'une troublante beauté, nommée Samantha Kennedy, pour mener cette enquête. Suivant une à une les pistes qui s'offrent à elles Samantha et Tori vont progressivement se découvrir en même temps qu'elle vont découvrir le fin mot de cette sordide et affreuse l'histoire.
Je l'avoue j'ai très vite accroché à cette enquête criminelle. d'ailleurs mes doutes se sont dissipés,. On va suivre l'enquête pas à pas avec notre duo de flic. Un duo féminin qui fait des étincelles, car deux fortes personnalités. Deux nanas avec du caractère. Deux héroïnes bien campées par notre autrice. On s'attache assez vite à chacune d'elles.
Et en prime de suivre leurs investigation, on va découvrir peu à peu aussi l'histoire d'amour qui se lie entre elles. Car oui nous somme bien là dans un romantic thriller qui mêle intrigues, action et passion, où l'amour aime flirter avec les sensations fortes. Et ici on va aimé suivre nos inspectrices entêtées, des personnages au caractère bien trempé, je vous le disais, qui savent nous faire vibrer avec elle à chaque page.
J'ai aimé aussi les pointe d'humour, tout en subtilité que distille l'auteure tout au long de cette difficile enquête. Un humour bien venu qui nous offre des parenthèses de respiration et nous permet de souffler un peu dans le feu de l'action, prise que j'étais entre moments de suspense et sentiment d'anxiété. Car nous avons là un parfait romantic suspense , pas de doute, ici une romance se développe bien sur fond de mystère, de danger et d'intrigue.
Bref un belle découverte pour moi que cette auteur et ce premier tome de sa trilogie.
Du coup il ne me reste plus qu'à acheter la suite….
A suivre donc …
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Un roman lesbien policier ça change un peu et c'est sympa. Une brune, une blonde, deux héroïnes ultra classiques dans leurs caractères et leur physiques mais ça marche et l'enquête policière se tient. Ca se lit facilement, comme tous les romans de ce style et c'est plutôt réussi.

Hunter, voici la détective Kennedy. Elle travaillera avec vous. Alors tâchez d’être sympa », dit-il avec un soupçon de menace.
Tori examina la jeune femme blonde par le menu, avec son pantalon soigneusement repassé et sa veste élégante. Pas de bijoux, à part une montre et des boucles d’oreille. Des yeux verts hésitants la dévisagèrent, et la nouvelle venue tendit la main.
« Enchantée, détective Hunter, fit-elle aimablement.
— Ouais. Un vrai plaisir », répondit Tori d’un ton sec.
Elle avait une dégaine d’avocate, pas de flic.
« Y a-t-il quelqu’un ici qui vous apprécie ? demanda-t-elle.
— Non.
— Pourquoi ?
— Je raconte pas de conneries et je vais droit au but.
— Ça n’empêche pas de sympathiser avec ses collègues.
— Sympathiser ? Avec ces mecs-là ? s’étonna Tori en se penchant en avant pour prendre le ton de la confidence. Adams peut pas m’encadrer parce que je suis une femme. Il se fout de mes qualités professionnelles. Je suis juste une femme. Donaldson, son partenaire, suit son exemple, bien qu’Adams arrive à peine à le supporter parce qu’il est noir. Ramirez est le seul à me montrer un peu d’estime et ça lui vaut les railleries des autres, surtout de Sikes, son coéquipier.
— Tout ça ne vient pas seulement du fait que vous êtes une femme.
— Non, pas uniquement, en effet. C’est parce que je suis une femme et parce que je bosse mieux qu’eux.
« Ça fait sept ans que vous êtes avec moi, Tori.
— Oui, monsieur. »
Il retira ses lunettes et les posa sur le dossier, puis il s’adossa à son fauteuil.
« Vous avez eu six coéquipiers. »
Elle soupira et fixa le plafond. Il va pas remettre ça !
« Je croyais qu’on avait réglé la question il y a quelques mois ?
— Oui. Et à l’époque, vous n’aviez eu que cinq coéquipiers.
— Vous n’allez quand même pas me coller les deux jambes cassées de Tête de Nœud sur le dos ! s’exclama-t-elle.
— Le détective Kaplan passera probablement la fin de sa carrière derrière un bureau… Tête de Nœud ? ajouta-t-il.
— C’est pas vous qui deviez travailler avec lui tous les jours, protesta-t-elle d’un ton sec. C’était un crétin.
— Si des témoins n’avaient pas confirmé que vous aviez sauté d’abord, je serais le premier à penser que vous l’avez poussé par cette foutue fenêtre.
— Oh, je vous en prie ! Si j’avais vraiment voulu me débarrasser de lui, je l’aurais descendu, tout simplement. »
Tori raccrocha le téléphone et releva les yeux au moment où Sikes interceptait la jeune femme qui traversait la pièce. Elle secoua la tête en le voyant lancer son sourire de séducteur. Pour lui, tout membre du sexe opposé était une proie potentielle. Elle allait se détourner lorsque la nouvelle venue marcha droit vers le bureau du lieutenant.
Ça ne pouvait quand même pas être sa partenaire ! Elle se carra dans sa chaise pour l’étudier : blonde, un brin trop grande pour être qualifiée de petite, l’air menu dans ce blazer qui tombait aux épaules. Elle l’observa jusqu’à ce qu’elle disparaisse chez le lieutenant, et son regard glissa vers Sikes.
« Marche arrière, Hunter. Elle joue pas dans ta cour, lança Sikes depuis l’autre bout de la salle en rigolant.
— On dirait qu’elle a un ou deux neurones. À mon avis, c’est dans ta cour à toi qu’elle joue pas, Sikes », répliqua-t-elle avec un sourire froid.
Les autres détectives éclatèrent de rire et John Sikes s’assit.
« Bien envoyé, Hunter. »