Critique de RachelAndBooks

Aux États-Unis, en juin 1956, deux avions de ligne se percutent au dessus du Grand Canyon. Les légendes indiennes diront que, ce jour là, il pleuvait des hommes et des objets.
Dans l'un de ces avions voyageait un homme et, menottée à son poignet, se trouvait une valise remplie de diamants ! de lui, comme des diamants, il ne reste rien !
Presque 50 ans plus tard, un diamant refait surface. L'histoire du Hopi, qui dit en être le propriétaire, est plus que fantasque. Mais c'est bien cette histoire qui déclenchera cette chasse au trésor au fond du Grand Canyon.
J'ai aimé le déroulement de cette aventure où chaque chapitre est le vécu d'un des protagonistes.
Même si la fin n'est pas vraiment une surprise, cette lecture est très agréable.
Tony Hillerman nous embarque dans de magnifiques paysages et nous invite à connaître certaines légendes indiennes. Les personnages sont attachants et j'ai aimé cheminer à leurs côtés.