La Table ronde (25/10/2018)
4.67/5   3 notes
« J'ai repêché ce livre parmi une longue liste de projets qui me trottaient dans la tête. Ce qui me plaisait surtout, c'est que tout dans cette histoire est un peu minable. Il n'y a pas d'arme incroyable, ni de gens riches, pas de superman comme détective ni rien d'extraordinaire du côté des criminels. J'avais envie de savoir si je pourrais l'illustrer en 50 à 90 planches, très brièvement, avec des images en pleines pages et double-pages, qui raconteraient l'histoir... >Voir plus
Que lire après Papier tue-mouchesVoir plus
Voici une adaptation graphique d'une nouvelle de Dashiell Hammett absolument sublime !!!

Chaque page est un véritable tableau avec des influences multiples. Noir et blanc épuré, on ressent la solitude comme dans les tableaux de Hopper. L'auteur a mis sept ans pour faire 280 tableaux. le but est de faire avancer l'histoire avec le moins de mots possibles. Hans Hillman a inventé le roman graphique avant l'heure dans les années 70. Ce livre réunit le meilleur du graphisme avec le meilleur du polar. Car il faut signaler que la la nouvelle de Dashiell Hammett est intégralement reproduite en fin d'ouvrage. Et l'on ne peut que constater que cet auteur est un grand maître du polar, qui n'a rien perdu de sa modernité et qu'il est sans doute inégalé parmi les auteurs contemporains !

Indispensable !